l’avent

Enseigne Edisaxe ciel bleu

 

C’est donc à moi qu’incombe la tache ô combien jubilatoire et impressionnante de vous souhaiter la bienvenue. Bienvenue à Saxe. Bienvenue sur le tout premier magazine en ligne des Editions de Saxe, notre maison d’édition exclusivement dédiée aux loisirs créatifs.

C’est qu’il en a fallu des événements pour que je puisse vous souhaiter la bienvenue. Il faut remonter le temps en 1962, quand Paulette et Guy Rousset étaient amoureux. Tant qu’ils voulaient travailler ensemble. Main dans la main. Chaque jour.

Alors ils ont acheté une petite maison d’édition. La Broderie Lyonnaise. De ce journal, naquit de nombreuses éditions. Puis plus de revues. Puis il y a eu encore plus d’amour. Puis un bébé, Viviane est né. Qui est devenue une jeune femme faisant ses premiers pas aux Editions de Saxe d’abord à Lyon, puis à Chaponost. Puis d’autres revues, de crochet, tricot, patchwork. Puis Viviane a pris les rênes de cette belle maison d’éditions avec de nouveaux projets. Et puis lors d’une joyeuse journée ensoleillée de novembre à Chaponost, est né Saxe.

Notre webzine ré-créatif.

C’est May qui a construit les murs, peint les intérieurs et placé les meubles. C’est elle encore, avec Viviane qui est allée chercher nos inspirantes. Une à Une. Vous les retrouverez au fil des semaines sur nos pages Célie, Hélène, Jessica, JessicaMay et  Noémi.

Et c’est moi enfin, qui ai le grand honneur de vous souhaiter la bienvenue. Moi encore qui vous accueillerai sur chacun de nos réseaux sociaux et moi enfin qui viendrai régulièrement partager avec vous l’humeur des Editions de Saxe. Voilà, je crois que le décor est posé. Nous voilà toutes face à vous, un peu tremblantes et très souriantes.

Parce que la tache est ambitieuse, qu’il s’agit de vous insuffler un peu de notre magie, l’envie de faire des choses, pour soi. Avec des fils, des aiguilles, de la créativité et une bonne dose de bonne humeur. Parce qu’il s’agit de partager avec les gens qu’on aime. Parce qu’enfin il s’agit d’embellir vos vies.

Je vous souhaite donc la bienvenue et longue vie à Saxe.

Alors, vous nous suivez ?

Edith

C'est promis, vous aimerez aussi !

Les commentaires

Jo Rouyre Dessy

Bienvenue à ce nouveau bébé! Félicitations à ses mamans. Encore beaucoup de plaisir en perspective avec ce webzine.

Bisous à toute l’équipe!

Jo

Réponse
Colette

Je suis partante pour vous suivre dans cette nouvelle aventure.
Bonne chance pour ce chalenge. Et à très bientôt!

Réponse
Sylvie BG

Bravo pour cette naissance et bienvenue à votre nouveau webzine !
Justement, il y a 2 ou 3 jours, je me disais qu’il était bien dommage que les Éditions de Saxe n’aient pas un blog ou quelque chose dans le genre… Vous m’avez entendue. Alors merciiii !
A très vite pour de belles lectures !
Sylvie

Réponse
bacilieri elisabeth rue de la libération bruyéres 88600

j aime bien ce que vous faites!!!!!
moi je brode beaucoup j ai beaucoup de livre Isabelle honcourd excusez moi si j ai mal ècrit sont nom

zabeth

Réponse
Lilaure

Oh, mais quelle surprise de te retrouver par ici Edith, c’est génial comme projet!
Je vous souhaite une longue vie et je le mets dans mes favoris 🙂
à bientôt j’espère!!!

Réponse
Manuella

C’est fou comme on croise toujours les mêmes personnes, et surtout, comme on a plaisir à les retrouver ! Ravie de découvrir ce nouvel espace, et si pressée de lire toutes vos belles idées… Beau voyage dans ce nouvel espace !

Réponse
Edith

Manuella, c’est surtout fou de se dire que l’on continue à se suivre. Je suis ravie ravie de vous accueillir sur Saxe. Suivez les éditions de saxe sur les réseaux sociaux, je vous y prépare des surprises en cascades toute l’année ! A bientôt

Réponse
Corinne

je veux bien vous suivre également, vous avez tellement d’envie que ça fait chaud de voir des personnes encore très positifs! MERCI!

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *