plaisir d’offrir, joie de recevoir

editions-de-saxe-plaisir-d-offrir2 copieEn pleine COP21 sur le climat, en cette fin d’année chaotique, j’avais envie de vous parler de cette idée qui nous rassemble tous ici, sur nos réseaux sociaux, dans nos livres et nos revues : le fait main. Le fait soi-même, le douitioureselfeuh (DIY), le loisir créatif, donnez lui le nom qu’il vous plaira, moi je crois qu’il s’agit surtout d’amour.

L’amour d’avancer, pas après pas, point après point, heure après heure sur son ouvrage. La promesse du sourire sur le visage de la personne pour qui l’on crée. L’amour partagé quand l’on tendra son petit paquet. Que l’on soit brodeuse, couturière, quilteuse, tricoteuse ou décoratrice. Ou même un peu de tout à la fois, ce qui nous fait vibrer c’est de s’activer pour les personnes que l’on aime. C’est de faire et refaire un peu comme des baisers partagés.

Parce que faire des choses soi-même c’est apprendre, essayer, se tromper, recommencer encore et encore. Si ça n’est pas la définition de l’amour, je vous demande ce que c’est.

Parce que faire soi-même c’est souvent apprendre auprès de quelqu’un qu’on aime, parce que c’est parfois partager sa passion avec d’autres. Parce que c’est une histoire de transmission, de partage et d’échanges. De belles valeurs.

Alors ce matin, j’ai envie de vous dire, aimez vous, aimez les autres et fabriquez des choses, faites nous rêver et préparez noël avec vos mains et votre coeur. Et venez me raconter dans les commentaires ce que vous, vous préparez pour les gens que vous aimez.

A tout de suite,

Edith

C'est promis, vous aimerez aussi !

Les commentaires

FELIX Marie-Louise

Bonjour à vous toutes !
Moi ,en ce moment ,je fabrique ,avec amour,une poupée Style « Waldorf » pour le Noël de ma fille (47 ans) ,j’en suis à ma quatrième dans ce style !je fabrique aussi des ours ,peluche ou tissu ;Les livres que j’ai commandé chez vous m’y ont bien aidé !
Je souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et à tous !,et,Bonnes créations !!!

Réponse
Edith

Elles sont magnifiques ces poupées Marie-Louise, je les adore. Elle a bien de la chance votre fille. Et alors double bonheur de voir que nos livres vous ont aidé. Merci de ce message. A bientôt et joyeuses fêtes !

Réponse
marie kléber

Que c’est bon de faire avec ses mains, de créer et de voir les visages ravis de ceux qui reçoivent nos présents remplis d’amour. L’année dernière à l’occasion d’un swap « fait main » nous nous sommes mutuellement gâtées entre blogueuses, un défi qui a fait chaud au coeur.
Merci de nous rappeler si justement combien c’est doux de faire et d’offrir.

Réponse
Espinasse

Merci pour ces merveilleuses définitions du Plaisir d’offrir et de la joie de recevoir que vous nous donnez là ! Elles correspondent tellement à ce que je ressens en bricolant, tricotant ou crochetant pour offrir à toutes les belles et bonnes occasions de la vie !

Réponse
Espinasse

un grand merci pour ces merveilleuses définitions du « plaisir d’offrir et joie de recevoir » ; elles correspondent tellement à mon propre vécu et à ce que je ressens en bricolant, tricotant ou crochetant pour offrir pour chacune des belles et bonnes occasion que nous donne la vie !

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *