filae

Depuis 1962, notre belle maison d’édition n’a cessé de se renouveler. C’est notre marque de fabrique : passer les années en s’adaptant à l’air du temps, aux envies de nos lectrices, à leur mode de fonctionnement aussi, sentir les nouvelles tendances.

La seule constante inaltérable, c’est la qualité de nos auteurs et nos explications techniques. Là, notre façon de travailler est la même depuis plus de 50 ans. Nous sommes intransigeants.

En 2015, avec la naissance de ce webzine, qui, grâce à vous dépasse depuis trois mois toutes nos espérances en termes de fréquentation et de résonance sur la toile et les réseaux sociaux ; avec la nouvelle refonte de notre site internet; avec la création de nos comptes Instagram et Twitter et des efforts nourris vers nos comptes Facebook et Pinterest, nous avons consacré une belle partie de nos moyens au web. Notre travail sur Internet est déjà récompensé, on ne s’y attendait pas aussi rapidement et merci pour ça.

Parallèlement, dans nos bureaux à Chaponost, en Septembre dernier, naissait un tout nouveau projet qui nous tient à cœur : Filae : le premier réseau à domicile de tous les loisirs créatifs et particulièrement de l’art du fil. Partant d’un constat si simple : les loisirs créatifs se partagent et se transmettent. C’est bien ce que nous voyons depuis tant d’années à Saxe, le loisir créatif est avant tout question de partage.

filae2

Alors Filaé est né. De quoi s’agit il ? D’ateliers de loisirs créatifs, tout à côté de chez vous. Ces ateliers sont animés par nos Profileuses qui vous accueillent chez elles. Des passionnées, des techniciennes chevronnées, qui grâce à des kits spécialement conçus pour les ateliers vous permettront de réaliser de manière conviviale de jolies créations dans le temps imparti de l’atelier. Que vous soyez débutante ou experte, nos Profileuses s’adaptent à vos envies. Quel que soit son niveau, chacune y trouvera de la convivialité.

filae3

Notre tout dernier catalogue va bientôt sortir. Il sera disponible la semaine prochaine. Depuis Septembre, de nombreux projets ont vu le jour et sont désormais disponibles.

Nos auteurs aux Editions de Saxe (Marie Suarez, Kristel Salgarollo, Sabine Benoit…) se sont impliquées dans le concept en concevant des kits du catalogue Filaé mais aussi en formant les Profileuses lors de journées dédiées.

Alors n’hésitez plus, si vous aussi, vous voulez participer à l’un de nos ateliers Filaé, trouvez l’atelier le plus proche de chez vous en remplissant ce questionnaire. Vous aurez l’assurance de passer un bon moment de partage créatif !

C'est promis, vous aimerez aussi !

Les commentaires

armellescrapassion

bonjour !
Je suis passionnée par le patchwork (je fais partie d’un club de travaux d’aiguille) , le scrapbooking « papier » (je suis adminis sur un forum) et le scrap « digital » (je fais partie de plusieurs CT de designers).
J’aime apprendre de nouvelles techniques .
J’aime aussi la broderie, la peinture à l’huile et le mixed-media.
j’adore le patch country ….
A bientôt!

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *