Des mots doux pour son amoureux

Kit Saint Valentin par vie de miettes

Je crois qu’on a tous un petit avis sur la Saint-Valentin : pour certains, c’est une fête bien trop commerciale pour se le souhaiter, pour d’autres encore , un joli jour pour prendre le temps de rappeler notre amour. J’ai toujours tendance à voir le verre à moitié plein et à préférer la version optimiste : alors, je me dis que la Saint-Valentin est finalement une jolie fête pour célébrer l’amour, pour se murmurer je t’aime au creux de l’oreille et pour assumer un peu plus fort ses coeurs dans les yeux.

Et puis aussi et surtout, je suis convaincue de l’importance de prendre le temps de se le dire-écrire-dessiner au quotidien et d’avoir des petites attentions envers la personne aimée. Je ne parle pas de choses folles. Je pense à un compliment, un je t’aime ou un petit mot laissé sur le bord de la table avant de partir. On se laisse parfois engloutir par le quotidien et on oublie finalement l’essentiel.

L’amour semble aussi peut-être parfois si évident que l’on a tendance à oublier de se rappeler, et de cultiver ce lien si précieux et si fragile. Alors, oui oui oui, trois fois oui,  pour une attention toute particulière dimanche, et pour tous les jours de l’année aussi.

Saint Valentin par Vie de miettes

 

Je vois cette fête comme une piqûre de rappel, comme une occasion de plus pour surprendre son amoureux et lui rappeler comme notre amour est une des choses les plus précieuses à nos yeux.

Je vois la Saint-Valentin comme un moment pour ralentir et pour prendre du temps ensemble. Je ne pense pas gros cadeaux. Je pense mots, tendresse, caresses et bienveillance. Je pense à un joli repas juste tous les deux, confectionné à quatre mains, et un peu loin des urgences du quotidien. Je pense à nous deux le temps d’une soirée, d’un goûter ou d’un week-end. A un massage peut-être aussi, un film tout doux, un plateau repas et quelques bougies, et à des heures arrachées égoïstement du quotidien au nom de l’amour.

 

Kit pour les amoureux par vie de miettes

Pour la Saint-Valentin, j’aime aussi prendre le temps de créer-fabriquer-écrire-dire-surprendre mon amoureux. Le quotidien a parfois tellement tendance à nous happer que j’accueille toujours ce genre de rituel avec un grand sourire et enthousiasme. Après les petites cartes de vœux de janvier, la Saint-Valentin permet de continuer sur cette jolie lancée de mots positifs et bienveillants.

Je vous ai préparé, dans cette esprit-là, un joli kit à imprimer et personnaliser pour votre amoureux. Il peut aussi s’adapter à une personne chère. J’y ai glissé beaucoup d’amour et de cœur. Vous y trouverez notamment une affiche à compléter – et une déjà remplie et plutôt je crois universelle, même si je me suis forcement inspirée du mien d’amoureux pour l’écrire -, de petites étiquettes, de papiers à lettres, d’une carte, d’un petit menu à compléter et de petites bons (recto-verso) accompagnés d’une enveloppe. Imprimez le tout sur du joli papier un peu épais : cela change tout.

J’espère que cela vous plaira. J’y ai glissé beaucoup beaucoup beaucoup d’amour à l’intérieur.

Kit de la Saint Valentin par Vie de miettes

Contenu du kit

  • – Une affiche à remplir « je t’aime pour »
  • – Une affiche pré-remplie « je t’aime pour »
  • – Des bons à offrir recto-verso à imprimer (remplis et vierges)
  • – Une enveloppe cœur à plier
  • – Du papier à lettre pour écrire le plus joli des mots
  • – Des petites étiquettes
  • – Un menu – de la journée, du petit déjeuner, du dîner ? – à remplir

Je vous souhaite une belle joyeuse heureuse douce folle surprenante Saint-Valentin. Je vous souhaite des « je t’aime » sincères et des baisers qui glissent des papillons au ventre.

 

Kit pour la Saint Valentin à télécharger

 

 

C'est promis, vous aimerez aussi !

Les commentaires

Le poisson Marcel

Merci May pour ce joli kit ! Le poisson l’attendait impatiemment et avait tellement peur que tu n’aies pas le temps de le créer et de nous l’offrir. Un grand merci à toi ! 🙂
Des bises salées du fond de mon bocal !

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *