oui

Mon travail aux Editions de Saxe est difficile. Si, si. Je vous assure. Une partie de celui-ci consiste à plonger dans nos collections de livres pour vous trouver des pépites. Trouver des livres magnifiques, créatifs, des livres faciles d’accès pour vous permettre de réaliser vos rêves. La tache est ardûe non ?

Un jour que je farfouillais dans notre fond, je suis tombée sur une pépite. J’ai tout arrêté, commencé à feuilleter et…. appelé mon mari pour lui demander de divorcer sur le champs afin de nous remarier… immédiatement. Pourquoi ? Pour ça :

Mariee-1

Vous avez bien lu, en boutique, nous avons un livre de patrons de robes de mariées. Les modèles sont magnifiques, contemporain, sobres, féminins. Oubliez les robes meringues et autres robes ringardes ; ici tout est fin, féminin, magnifique.

L’auteur, Yukinori Morinaga, vous propose quatre modèles de robes avec pour chacune une déclinaison ce qui vous fera 8 modèles de robe au final. Des conseils coiffures et accessoires sont même ajoutés à la fin du livre. Le plus difficile, croyez moi, sera de choisir quelle robe vous plait le plus.

Si comme 240.000 couples cette année, vous avez prévu de vous marier, si les magnifiques robes de Delphine Manivet ou Rime Arodaky ou d’autres couturiers ne sont pas à portée de votre bourse et si vous cousez ou avez autour de vous une couturière aux doigts d’or, alors je viens de vous trouver LA solution : Yukinori Morinaga.

Dans ce livre, vous trouverez une robe de soie fluide, un peu évasée, avec mancherons en dentelle, revêtue de crépon joliment plissé à l’encolure devant et dos pour un effet traîne. Cette robe pourra s’accompagner des plus jolies des manches en plumes de mousseline comme si vous aviez des ailes.

Mariee-2

Vous y trouverez aussi une robe bustier à taille haute habillée de mousseline simplement nouée sur les épaules et ornée au dos d’un motif de dentelle romantique. Dans sa seconde version, cette robe aura des manches ballons, sera doublée d’organdi resseré avec un boutonnage super au dos et un magnifique bouquet noué sur le devant.

Mariee-3

Le troisième modèle est une robe en dentelle de tulle parcourue de plumetis et parée de taffetas de soie sublimement volanté au dos. Cette robe est un véritable enchantement où le tissu nous rappelle de fines courbes de chantilly ou de crème. Son dos est une merveille de tulle. Dans sa seconde version, la robe est rehaussée d’une ceinture colorée et d’un frou-frou très contemporain et sublime à porter comme un collier !

Mariee-4

Mon plus grand coup de coeur, je crois, va à la dernière robe de ce livre. Il s’agit d’une robe de mariée courte à fines bretelles rallongée (ou pas) d’un grand jupon en organdi. Vous pourrez par exemple la porter en version courte au mariage civil, l’allonger avec son sublissime jupon au mariage religieux ou bien choisir de danser une valse en version longue ou un rock en version courte.

Mariee-5

J’arrête ce suspense insoutenable et vous donne le lien. Pour mettre la main sur ce livre, il vous suffit de cliquer sur Oui ! et pour 19,50€ vous trouverez une pépite pour la plus jolie journée de votre vie.

Je crois que sur ces belles images, il ne me reste plus qu’à vous féliciter !

Edith

 

 

C'est promis, vous aimerez aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *