Mon semainier ré-créatif

 

Semainier créatif vie de miettes
couture

Pour commencer la semaine, je vous propose une création toute joyeuse et pétillante : un semainier ré-créatif à imprimer afin de vous organiser et rendre votre semaine un peu plus lumineuse et créative !

Je sais que pour beaucoup (pour tout le monde en fait ?) l’hiver commence à être un peu long et que cela déteint forcément toujours sur notre moral. On est fatigué, on a froid. Dehors, il fait tout gris, et on voudrait des beaux jours et des verres en terrasse tout de suite. Si c’est toujours un peu compliqué de dire au soleil de se réveiller (j’essaie chaque année, cela ne fonctionne pas) et aux fleurs de fleurir un petit peu plus vite, on peut toujours déjà glisser un peu de couleur et de gaité dans son quotidien.

 

Avec le temps, je me suis confectionnée un petit kit anti-déprime pour attendre les beaux jours. Je crois que c’est toujours au mois de février et mars que j’en ressens le plus le besoin. Jusqu’en janvier, je suis toute joyeuse avec l’approche de Noël. Janvier reste le mois des belles résolutions et je prépare doucement l’année. Février commence a être un peu long, et en mars, je n’attends plus qu’une chose : du soleil, du soleil, et encore du soleil.

 

Semainier ré-créatif par vie de miettes couture

 

Alors et pour affronter l’hiver,  je mets, en boucle, des morceaux qui me rappellent les belles journées d’été et j’en profite pour préparer doucement les futures vacances (on part où, on part où, dis ?). Je sors dès que je vois un rayon de soleil et j’apprécie chaque degré en plus. Je compte les dodos jusqu’au printemps (oui, oui, oui !). Je fais un peu plus de sport (et j’apprécie finalement qu’il ne fasse pas si chaud lorsque je cours). Je prends des vitamines et je mange deux fois plus de fruits (et de chocolat, parce que c’est tout doux et bon pour le moral).

Et puis, comme les oiseaux, et c’est peut-être l’essentiel, je prépare mon nid pour les beaux jours. Je mets de la couleur dans mes plats, j’achète des bouquets de fleurs qui pétillent (oh, les belles anémones et tulipes !). Je tire les rideaux pour faire rentrer le plus de luminosité possible et j’essaie de m’entourer d’outils colorés, créatifs et joyeux.

 

semainier-recreatif-vie-de-miettes4

couture

J’ai pensé qu’un semainier ré-créatif serait parfait pour nous accompagner jusqu’à l’arrivée des beaux jours (et même après), non ? On pourrait alors y glisser les sourires du quotidien, nos inspirations, nos idées et nos envies créatives. J’ai voulu un semainier à la fois pratique et esthétique. J’espère avoir réussi à trouver cet équilibre-là. Il est aux couleurs de Saxe, c’est un peu une façon, pour nous, de vous accompagner.

J’espère qu’il vous plaira et vous apportera un peu de gaité, et aussi qu’il vous inspirera. Je vous ai glissé cinq déclinaisons de couleurs.

 

semainier-recreatif-vie-de-miettes5 semainier-recreatif-22semainier-recreatif-45semainier-recreatif-27

Dites, vous nous donnez vos astuces pour passer un hiver joyeux ?

 

 

Semainier ré-créatif à télécharger

 

 

C'est promis, vous aimerez aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *