Douces idées pour 10, 20 ou 30 minutes pour soi

Douces idées pour 10, 20 ou 30 minutes pour soi - Le journal de Saxe x Miss BlemishAvec février étiré, mars demain, nous avons plus que jamais besoin de petites douceurs à glisser – à volonté – dans nos routines pour faire sourire le quotidien. Les jours rallongent et annoncent que les soirées longues et les douces températures ne sont plus très loin pourtant cette période marque chaque année un creux léger né du manque de matins ensoleillés et du travail qui trouve toujours à s’y accumuler. J’espère que cette douce liste vous glissera de jolies idées pour traverser sourire aux lèvres ces quelques semaines qui nous séparent encore du printemps et des manteaux plus légers… Belle journée !

10 minutes

1 * Fermer les yeux, respirer et parcourir tout son corps en pleine conscience avant de replonger dans le tumulte quotidien

2 * Préparer et déguster un mug cake parfumé

Recette de base pour des mugs cakes moelleux

1 oeuf
1 c.à.s de farine
1 c.à.s de poudre d’amande
1/2 c.à.s de miel
2 c.à.s de lait

Pour une version sans gluten, j’utilise de la farine de maïs qui donne du moelleux à la préparation
Pour une version sans lactose, j’utilise du lait végétal (le lait d’amande est mon préféré)
Et pour parfumer cette recette de base, vous pouvez retrouver 8 combinaisons parfumées par là ou laisser jouer votre créativité !

3 * Boire un thé chaud – le thé Mont Blanc d’Angelina est mon coup de coeur du moment – en lisant son magazine préféré.

4 * Envoyer des petits mots aux gens qu’on aime auxquels on n’a pas parlé depuis longtemps ou juste auxquels on pense juste à ce moment.

5 * Planifier une sortie entre amoureux ou entre amis

6 * Rattraper son retard vidéo sur la chaîne de l’un de ses Youtubeurs préférés

Douces idées pour 10, 20 ou 30 minutes pour soi - Le journal de Saxe x Miss Blemish20 minutes

1 * Une courte sieste pour redémarrer du bon pied

2 * Un soin du visage maison avec nettoyage tout doux, hammam maison pour le visage et masque cocon

Fabriquer son mini hammam du visage maison

Vous avez besoin d’un bol, d’une grande serviette, d’huiles essentielles si vous savez les manier (et seulement si c’est le cas) ou un sachet de tisane aux herbes aromatiques ou des herbes aromatiques ou un mélange tout prêt pour inhalations. Comme je ne sais pas manier les huiles essentielles j’opte pour la dernière option en suivant scrupuleusement les indications.

Une fois tous les éléments nécessaires réunis verser l’eau et le mélange choisi dans le bol et positionner votre visage préalablement nettoyé avec votre savon habituel au dessus de la vapeur avec la serviette posée sur votre tête pour un effet « étuve ». Par sécurité penser à prévenir les gens autour de vous de ce que vous êtes en train de faire si vous n’êtes pas seul(e).

Pour qu’il dure plus longtemps, lorsque les vapeurs commencent à s’essouffler, souffler doucement sur la surface du bol, cela va réactiver quelques temps les vapeurs.

Terminer en s’aspergeant le visage d’eau très froide, comme au hammam pour éliminer les impuretés et refermer les pores. Cette technique est ma meilleure alliée anti-rougeurs et teint brouillé.

Une fois votre visage rincé, l’éponger délicatement et appliquer votre crème habituelle ou procéder au rituel en entier en appliquant un masque douceur. J’aime beaucoup les argiles et utilise ces temps-ci le masque à l’argile rose de Cattier.

3 * Préparer une tarte aux poires et au chocolat pour le goûter

4 * Danser pieds nus devant le miroir, n’importe comment, relâcher la pression

5 * Ecrire avec en bruit de fond la pluie,  celle au dehors ou celle enregistrée et gratuitement disponible sur l’application Rainy Mood 

Douces idées pour 10, 20 ou 30 minutes pour soi - Le journal de Saxe x Miss Blemish30 minutes

1 * Une séance de Yoga – si vous avez besoin d’être guidés et que vous parlez anglais je vous conseille la chaîne YouTube Yoga with Adriene, pleine de douceur et de bienveillance et adaptée à tous les niveaux.

2 * Lire un chapitre de son livre du moment – je suis plongée dans « D’après une histoire vraie » de Delphine de Vigan et je ne peux plus le quitter, cette auteur arrive à m’emporter comme rarement avec elle.

3 * Sortir marcher, courir, sauter dans les flaques seul, entre amies, en amoureux ou avec son chien

4 * Organiser une surprise pour une personne qu’on aime

5 * Appeler sa meilleure amie, sa maman ou cet ami au bout du monde

6 * Regarder enroulé dans un plaid un épisode de sa série préférée…

*

Et vous, de quoi sont remplis vos petits moments rien que pour vous glissés tout au long de la journée ?

C'est promis, vous aimerez aussi !

Les commentaires

Célie

Merci à toi pour ce petit mot ! Ces petites douceurs ont bien allégé mon quotidien ces deux dernières semaines, tu as eu le temps d’en essayer quelques-unes (ou d’allonger encore un peu la liste) ?
A bientôt !

Réponse
Mynyma

Moi qui bascule vers une vie de plus en plus slow, ces idées sont tops! C’est inspirant! Et ça moitve! Merci merci merci <3

Réponse
Célie

Oh merci ! Ton enthousiasme m’a mis le sourire aux lèvres ! J’espère qu’elles réussiront à glisser autant de douceur qu’il en faut dans ton quotidien 🙂
A très bientôt !

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *