laissez coudre les enfants

 

page01

Avec les vacances de Pâques qui approchent à grands pas, j’avais envie de parler avec vous de couture et de transmission.

Je ne connais pas une couturière qui ne m’ait raconté avec des étoiles dans les yeux ses premiers pas en couture avec sa maman, sa mamie ou une adulte bienveillante de son entourage. Moi c’était dans le salon immense de ma tatie Francine, et c’est ma cousine Muriel qui m’apprenait à pousser sur la pédale tout en guidant mon tissu. Je m’en souviens comme si c’était hier de la grande table et de l’air patibulaire du sanglier / trophée accroché au mur du salon (la déco dans les années 80… heureusement que maintenant, on les fabrique en crochet, Zess si tu me lis, j’en veux un ! :P).

J’ai raison, n’est ce pas ? Je SAIS que vous venez de vous éloigner de mes mots pour replonger dans votre propre enfance. Et j’espère bien que vous me raconterez ça dans les commentaires.

Donc aujourd’hui, je vous propose d’inverser les rôles. Je vous propose de créer ce souvenir indélébile dans la mémoire de vos enfants. Et vous noterez que je n’ai pas dit fille. Garçons, filles, tous peuvent se mettre à la couture. Pour le plaisir de créer bien sur et aussi parce qu’avec la couture, on fait des calculs, de la géométrie, de la motricité fine, tout ce dont les maitresses nous rabattent les oreilles à longueur d’année. Et on le fait avec le sourire.

Comme je sais que dans deux semaines, vous chercherez également à animer les vacances de printemps, je vous propose deux petits bijoux de notre collection. Le premier s’appelle Leçons de couture pour les enfants.

mlab155_page01

Dedans, vous y trouverez des projets de couture cousu main avec des idées aussi chouettes et variées que des barrettes, des petits gâteaux en feutrine, des chouchous fleuris ou des monstres.

mlab155_page05

Et même des déguisements ! Vous le voyez le chapeau de pirate ?

mlab155_page10

Le second est un de mes chouchoux, un vrai coup de coeur. D’ailleurs, on a frôlé la catastrophe, quand j’ai proposé mon article, il était en rupture de stock. Heureusement, grâce à son succès, il a été réapprovisionné et Tes premiers pas avec ta machine à coudre est à nouveau sur nos étagères. Il n’attend que vous.

page14

J’ose à peine dire que non seulement, j’ai très envie d’offrir à ma poulette sa première machine à coudre mais que j’ai moi-même envie de faire TOUS les modèles. Du sac à gouter au bonnet réversible, du sac d’activité avec sa poche en jean super choupi au range tout mural. Ce livre fourmille de bonnes idées.

tes premiers pas avec ta mac4

Et vous ? Racontez moi comment, à votre tour, vous comptez apprendre à coudre à vos petits.

A bientôt,

Edith

 

C'est promis, vous aimerez aussi !

Les commentaires

rahaingomanana monique

j adore tout ce que les editions de saxe proposent : vos livres sont variés et j y trouve tout ce dont j ai besoin je ne me lasse pas de regarder votre site – tenez moi au courant de tout – broderie couture tricot enfants peinture loisirs créatifs … merci par avance/ me rahaingomanana monique

Réponse
Edith

Monique, vous me faites bien plaisir. Le mieux pour ne rien louper c’est de suivre notre page facebook sur laquelle je donne beaucoup d’infos. Et aussi de venir par ici chaque fin de semaine. Merci pour vos encouragements. A bientôt, Edith

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *