Dans les coulisses de mon livre…

pourmesjolismomes-saxe-119Petite émotion pour moi aujourd’hui en rédigeant ce billet. Peut-être l’avez-vous déjà lu dans le dernier numéro de Coudre c’est facile : je suis en train de travailler sur mon premier livre de couture qui sera édité aux Editions de Saxe ! C’est une aventure incroyable qui a débuté il y a quelques mois, qui prend forme au fil du temps et j’ai envie de vous emmener avec moi dans les coulisses…

pourmesjolismomes-saxe-120Mais alors, me direz-vous, qu’y aura-t’il dans ton livre ?!
J’ai décidé de le concevoir comme un prolongement direct de mon blog. Depuis plus de 6 ans, j’y publie régulièrement des tutos qui ont donné naissance chez vous à beaucoup beaucoup de petits accessoires cousus main : l’organisateur de sac est le plus emblématique (ce billet reste le plus lu de tout mon blog !) ; il y a aussi eu l’étui à lunettes avec un gros noeud, le sac de plage teint en dégradé, puis la housse d’agenda matelassée… Sans oublier les accessoires pour enfants et bébés, avec notamment le matelas à langer nomade.

pourmesjolismomes-saxe-124Ici aussi, j’ai eu l’occasion de vous réaliser des pas à pas pour coudre une pochette, une trousse à goûter, un tote-bag… Bref, j’aime coudre des accessoires : mon livre en sera donc rempli ! Une vingtaine de modèles de sacs, trousses, pochettes, et autres surprises…, pour femme et enfant.

pourmesjolismomes-saxe-122Je travaille dur pour qu’il soit prêt à sortir en librairies en fin d’année ! J’ai déjà dessiné une partie des modèles, créé les patrons, cousu les premiers prototypes. En parallèle, il y a un gros travail de choix des tissus qui seront utilisés pour les accessoires présentés en photo dans l’ouvrage. C’est une des parties les plus chouette mais j’y passe énormément de temps : le motif déterminera le style, la matière jouera sur la tenue ; et puis il y a l’association des couleurs, le choix de la mercerie : sangles, fermoirs, anses, etc. Je peaufine les moindres détails pour que tout soit joli ! Mon atelier est en ébullition et ma machine tourne à plein régime 🙂

pourmesjolismomes-saxe-121Je suis graphiste de formation. J’aurai donc le plaisir, en plus de la rédaction, de réaliser toutes les illustrations de mon livre, de faire les prises de vue et de suivre également la mise en page avec les équipes de Saxe.

pourmesjolismomes-saxe-123bisJe ne veux pas vous dévoiler encore tout le contenu, cela ne serait pas drôle ! Mais je peux vous dire qu’il y aura un grand sac dont vous m’avez demandé maintes fois le tuto… (petit indice : il est tropicool…) et puis il y aura un nouvel organisateur ! Un tout nouveau patron, revu, réactualisé, amélioré. Enfin, des modèles inédits féminins, pratiques et modernes. Comme d’habitude, je ne crée que des accessoires que j’aimerais porter ou dont j’ai besoin, des choses qui me manquent, que je ne trouve pas dans le commerce… J’aime aussi pouvoir vous donner une base et des pistes de création et ensuite que mes modèles vous inspirent pour les personnaliser à votre sauce. Car c’est aussi le but de coudre pour soi-même : obtenir un sac ou une pochette unique, exactement comme on l’a imaginé !

pourmesjolismomes-saxe-125bisA très bientôt ; j’y retourne car j’ai du pain sur la planche, vous êtes d’accord ?!!
Merci pour votre fidélité et votre bienveillance, ici et sur mon blog. C’est essentiel et sans ça, je n’en serais pas là…

Hélène

C'est promis, vous aimerez aussi !

Les commentaires

isami

Yesss ! Un bel ouvrage en vue ! On peut commencer sa liste au Père Noël ??? Bon courage, gâtez nous !

Réponse
marie kléber

Ca donne envie de se mettre à la couture!
Un livre c’est beaucoup de travail, mais quel bonheur cela procure aussi. Je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle aventure.

Réponse
Chuuut je reve

Wahouuuu !!! Quelle belle nouvelle !! Et quelle suite logique pour ton talent !!! Félicitations pour ce joli nouveau bébé – môme – à venir !!! J ai hâte. Je me garde ton joli coupon bleu turquoise 😉
Bises
Magalie

Réponse
Jardin d'intérieur

C’est génial!! J’adore ton univers et hâte de découvrir ce nouveau projet!! Vivement la fin d’année que je puisse m’offrir ton livre!!! Encore bravo et félicitations!

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *