Mandalas à imprimer et colorier

Mandalas à imprimer par Vie de miettes

 

Je me souviens avoir colorié mon premier mandala au primaire. J’avais trouvé ça fascinant et incroyablement beau. La maitresse nous avait expliqué son origine et son pouvoir apaisant. La magie avait complètement fonctionné pour moi. J’ai, depuis, conservé une affection particulière pour ces drôles de coloriages. Chaque fois que j’en vois un, cela me rappelle ce premier mandala et les heures passées à le colorier peaufiner créer.

Les mandalas sont des jolis dessins, souvent géométriques et répétitifs, à colorier pour s’apaiser et faire travailler sa créativité – Edith vous explique d’ailleurs les mandalas beaucoup mieux que moi. Ils se dessinent, souvent, autour d’un cercle ou à partir d’un point central, et ils sont des pouvoirs magiques (ou presque !).

 

Mandalas à imprimer par Vie de miettesMandalas à imprimer par Vie de miettes

 

J’ai fabriqué des mandalas à imprimer et à glisser dans nos carnets/agendas comme des respirations au sein de notre journée. Vous pouvez les imprimer au format A4 ou A5. Le format A5 sera parfait si vous souhaitez les glisser dans un carnet pour qu’ils vous accompagnent la journée.

Lors de l’attente chez le docteur ou lors d’une journée un peu stressante, comme certains prennent quelques minutes pour fermer les yeux et respirer doucement ; on peut essayer de ralentir le rythme, et se retrouver, en coloriant.

Je suis partie sur des motifs aériens et légers. J’ai imaginé ces mandalas comme une pause sur notre quotidien. Ils sont rapides à colorier et parfaits pour s’offrir un moment en tête à soi. De part leur simplicité, ces mandalas seront tout parfaits aussi pour les enfants. Préférez alors un format A4 pour simplifier le coloriage.

 

Mandala par vie de miettesmandala-vie-de-miettes-imprimer-10mandalas gratuits à imprimer

 

J’ai essayé de faire des mandalas un peu décalés et qui me ressemblent : un tout premier avec des motifs floraux, un avec des étoiles et un dernier avec des petites Holly  –  c’est Claire qui a créé le mandala avec les mignons renards . Je crois que c’est ça aussi les mandalas : dessiner notre monde à nous. Dans le mien, il y a des espaces pour respirer créer vivre, des étoiles pour rêver s’envoler imaginer, des fleurs douces-douces-douces et des Hollynettes pour une dose d’amour et rendre le monde encore un peu plus doux. Les angles y sont toujours un peu arrondis pour éviter de se cogner et se blesser, et on y retrouve toujours des formes/motifs rassurants.

Si vous avez envie de créer vos propres mandalas, vous pouvez regarder du coté de Mandalas à motifs, le livre pourra vous aider à débuter et à apprivoiser la magie des mandalas. J’ai lu le livre après avoir dessiné mes premiers mandalas et cela m’a donné envie d’y ajouter un peu de technique. Je compte sur vous pour nous montrer vos créations.

Oh, et puis, j’en profite pour vous présenter Claire que vous pouvez apercevoir sur les photographies et qui nous accompagne durant quelques semaines. C’est notre petit rayon de soleil – créatif – à nous. On lui souhaite la bienvenue ?

 

Mandalas à imprimer par Vie de miettesMandalas à imprimer par Vie de miettes

 

Pour aller plus loin…

Soleil par vie de miettes

 

Mandalas à télécharger

 

 

C'est promis, vous aimerez aussi !

Les commentaires

Miss Blemish

Bienvenue Claire ! Ces mandalas sont beaux et doux, j’ai hâte de les imprimer sur du beau papier et de les glisser dans le carnet qui m’accompagne partout 🙂 Merci à toutes les deux pour cette si douce parenthèse, j’ai aimé la manière dont tu les décris May, cet espace, ces respirations, je me retrouve dans ces besoins et envies-là 🙂

Réponse
May

De rien, de rien et merci à toi pour ton petit mot qui fait chaud au coeur.
C’est doux de voir que l’on aspire aux mêmes choses. <3

Réponse
Christine

Jusqu’à présent je n’avais rien trouvé qui me défende autant que les mandalas. Merci car c’est un bonheur de pouvoir les admirer ensuite.

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *