Rencontre avec Célia, profileuse Filaé

Aujourd’hui, j’ai eu envie d’évoquer à nouveau nos ateliers créatifs à domicile Filaé en vous proposant de visiter le dispositif de l’intérieur. Et qui d’autre qu’une profileuse pouvait vous expliquer ce qu’il en est ?

Or, depuis quelques mois, j’échange régulièrement avec Célia qui est, je dois vous le dire, adorable et quand je lui ai proposé de décrire son rôle, elle a eu la gentillesse de me dire oui et de répondre à mes questions indiscrètes. Je lui laisse donc la parole et vous retrouve en fin d’interview.

celia

Célia, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour à tous, Je m’appelle Célia,  j’ai 34 ans, je suis mariée et mes bébés sont mes petits compagnons à quatre pattes que j’affectionne plus que tout. J’ai un chien (Zippo), un chat (Luuna), un lapin bélier (Zazou) et un lézard du désert (Denver). J’habite à Prades Le Lez, dans l’agglomération Montpelliéraine (Hérault).

Quand et avec qui es-tu tombée dans la marmite des loisirs créatifs ?

 Je été attirée par les loisirs créatifs depuis le plus jeune âge. J’ai même animé mes tous premiers ateliers à l’âge de 13 ans dans la classe de ma maman en faisant faire de petites créations à ses élèves du cours élémentaire. Je suis passée du serviettage à la mosaïque en passant par le tricot et le scrapbooking.

As-tu des disciplines de prédilection ? Quelle a été ta première discipline ? Quelle est ta favorite ?

Depuis maintenant une dizaine d’années, je fais régulièrement du scrapbooking (art journal, travail d’encrage de fond, albums photos…). Je touche aussi à tous les arts du fils et je me suis surtout spécialisée depuis un an au crochet. Je trouve qu’il permet de créer facilement et avec peu de matériel toutes sortes d’objets très variés autant en forme qu’en couleurs pour s’adapter à nos humeurs. Mais cet été, c’est vers la couture créative que je vais me pencher !

Comment décrirais-tu ton envie de transmettre aux autres tes connaissances en matière de loisirs créatifs ?

Pour moi, la meilleure chose au monde est de partager ma passion, mes connaissances, ma bonne humeur et je leur donne toute l’énergie que j’ai en moi et qui me sert à créer. J’apprends aussi énormément des gens qui m’entourent et je fais des rencontres de tous lieux et tous horizons qui enrichissent réellement ma vie. Je dirais que le plus motivant et le plus exaltant dans le fait d’animer des ateliers, c’est surtout de voir l’enthousiasme des participants, de passer de super moments créatifs et de les voir repartir avec leurs réalisations, les yeux pleins d’étoiles !

Es-tu active sur internet et les réseaux sociaux ? Où peut on te retrouver ?

J’ai une page Facebook qui est visible par tout le monde (même les personnes n’ayant pas de compte Facebook) sur laquelle je partage toute mon actualité, mes créations, mes vidéos en live, mes ateliers à venir… Vous pouvez aussi me suivre sur mon compte Instagram qui me suit partout même dans ma vie de tous les jours. Et enfin, j’ai créé un tableau Pinterest qui comprend toutes mes créations en photos.

Facebook : https://www.facebook.com/celiafoulier/

Instagram : https://www.instagram.com/celia_foulier/

Pinterest : https://fr.pinterest.com/celiafoulier/celia-foulier/

Comment es tu devenue une profileuse Filaé ?

Devenir Profileuse Filaé a été, tout simplement, une évidence pour moi. Lorsque Jérôme Freytag, le co-fondateur de Filaé, m’a contacté avant le lancement pour me proposer de faire partie des « ambassadrices » de la marque, j’ai sauté sur l’occasion.

Quelles sont les qualités d’une profileuse Filaé ?

Une profileuse Filaé, c’est tout simplement une passionnée des loisirs créatifs, rien de plus ! Ce que je vais dire est un peu sommaire mais à partir du moment où l’on sait se servir un minimum de ses doigts et être à l’aise avec d’autres passionnées, cela ira tout seul.

Quel est ton meilleur souvenir d’atelier Filae ?

Je n’ai pas vraiment de meilleur souvenir d’atelier. Je les vis tous à fond, en m’adaptant au public que j’ai et chaque moment est unique et enrichissant. Je n’ai jamais vu une personne sortir d’un atelier en n’étant pas fière d’elle ni reboostée comme jamais pour continuer toute seule chez elle ensuite.

Quand a lieu ton prochain atelier Filaé ? Que vas tu apprendre à tes participantes ?

Mon prochain atelier aura lieu dans quelques jours, chez une de mes hôtesses et amies, qui a invitée son petit groupe d’habituées. Elles souhaitent, cette fois ci, créer les indétrônables de la couture du moment, les Yoyos. Pour cela je vais leur faire découvrir les « faiseurs de yoyos » que nous avons au catalogue et qui permettent de faire des yoyos de formes et tailles variés avec des chutes de tissus.

J’ai actuellement une équipe de 5 filleules (Alicia (Clermont Ferrand – 63), Patricia (Blesle – 43), Rita (Essertines en Chatelneuf – 42), Katy (Paulhan – 34), Lucie (Annemasse – 74)) et de 4 petites filleules (Rachel (Saint Vincent – 43), Huguette (Menetrol – 63), Myriam (Clugnat – 23), Valérie (Saint Clément de Valorgue – 63)). Notre lignée « Vie de Profileuse » grandit un peu chaque mois et c’est une véritable chance de les avoir à mes côtés. J’apprends énormément auprès d’elles et je leur donne, a chacune, tout le temps et l’aide qu’elles souhaitent selon leurs envies et leurs objectifs car, je le rappelle, chez Filaé, il n’y a aucune obligation ni pression et c’est justement ça qui fonctionne ! Nous avons créé un petit groupe privé afin de garder une contact entre nous afin de discuter de tout et de rien mais surtout des arts du fil bien évidement ! Je tiens a les mettre à l’honneur aujourd’hui, car sans elle, mon aventure Filaé ne serait pas la même.

Merci à Célia de ce partage. Toutes les infos pratiques sur les ateliers Filaé sont disponibles sur le site de Filaé. N’hésitez pas à suivre la page facebook du réseau pour connaitre les dernières nouveautés et à me poser des questions dans les commentaires si vous aviez besoin d’aide.

A bientôt,
Edith

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *