le bricolage

Comme une majorité de français, je bricole l’été. La semaine dernière, les enfants amassaient des souvenirs de vacances chez leurs grands-parents, tandis que mon breton et moi-même bricolions dans la maison. Si certains préfèreraient passer du temps à lézarder, autant le dire haut et fort, personnellement, j’aime beaucoup bricoler avec mon amoureux. Tout comme j’adore prendre un apéro le soir sur les marches du jardin après avoir embelli notre cocon maison.

Nous ne sommes pas des ouvriers tout corps d’état, loin de là, mais quelques cadres posés, une paire d’étagères qui viennent dégager un sol, un miroir à la bonne hauteur ou un petit coup de peinture sur une pièce défraichie et on se sent comme dans une nouvelle maison. C’est limite si l’envie ne me prend pas d’appeler Stéphane Thebaut.

Alors si, comme moi, vous aimez la déco et que régulièrement, vous jetez un oeil sur votre salon / chambre / entrée en vous disant qu’un petit rafraichissement serait le bienvenu, je vous recommande de suivre tout particulièrement un auteur des Editions de Saxe : l’architecte Maud Vignane.

Maud a écrit avec son compagnon et architecte, Alban Lecoanet (preuve que je ne suis pas la seule à apprécier le bricolage en couple) notre best seller : les Meubles en palette.

les meubles en palette

Je craque littéralement sur leurs banquettes de jardin. C’est joli, astucieux, joli, économique, joli, écologique et joli. Oui, très joli.

Maud a également écrit en trio, avec Julien Sirdey, architecte et Sarah El Karmiti, directrice artistique, nos trois amis répondant aux surnoms du bon, de la brute et du truand. Ensemble, ils ont commis un livre de déco extra avec pas moins de 18 projets DIY : Ma déco atelier. C’est bien simple, un jour, il y aura ce jardin suspendu dans ma maison. Si, si, un jour pas si lointain.

ma deco atelier EDS

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, à la rentrée, Maud Vignane revient avec un livre incroyable : la réhabilitation d’un appartement, pièce après pièce. Et en prime, vous pouvez d’ores et déjà suivre le chantier alors que le livre n’est pas encore sous presse. Comment ? En suivant les travaux sur Instagram, vous ne louperez rien avant de découvrir le livre. C’est Didier qui fait les photos chaque semaine sur le chantier à Lyon. En somme, vous connaissez tout le monde. Le livre s’appellera « Rénovation simple et facile » et j’ai hâte de le feuilleter.

Si vous en doutiez un instant, Maud Vignane est une hyper-créative-active puisqu’un livre des « Meubles en palette volume 2 » est actuellement en pleine création avec une sortie prévue pour janvier 2017. C’est promis, je reviendrai bientôt, vous raconter ça. Probablement avec une petite interview de Maud si cela vous tente.

Avec ces livres de bricolage, vous avez autant d’occasions de faire de votre intérieur un véritable nid sur mesure. Dites, vous me racontez vos travaux d’été ?

A bientôt,

Edith

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *