bonnes vacances

inspirantes saxe

2 août 2016. Il ne me reste plus qu’à conclure cette toute première saison du journal de Saxe, à refermer doucement la porte du webzine pour des vacances bien méritées au soleil. Né le 1er décembre, notre webzine est devenu grand, grand, grand, très vite. Si vite que nous en sommes encore toutes ébouriffées. Je ne voudrais pas vous assommer avec une litanie de statistiques mais je me limiterai à vous donner deux nombres :

Le premier c’est 89.364. vous avez été 89.364 lecteurs à nous suivre ! 89.364 en 8 petits mois ! Si on voulait remplir le stade de France, nous ne pourrions pas, nous sommes trop nombreux. On a fait 6 Bercy ! 6 Bercy, vous vous rendez compte ? A défaut de nous mettre à chanter, Camille, Célie, Hélène, May, Noémi, Zess et moi-même tel un groupe de rock en fin de concert nous saluons bien bas et vous remercions. Parce que, comme on dit, sans vous, rien n’est possible.

Le second nombre, c’est 283.046. Vous avez lu 283.046 pages ! Là c’est du vertige. La jupe bohème pour l’été, la couverture bébé, le mémo broderie, 3 outils pour s’organiser au quotidien, Tenture de laine sur chassis de toile, le planning perpétuel pour s’organiser ou le rangement mural au crochet sont autant de réussites et nos inspirantes sont très touchées de vous avoir inspiré.

Si ce mois d’août, le webzine prend ses quartiers d’été pour mieux recharger les batteries créatives, à la maison d’édition, à Chaponost, chacun s’affaire pour vous préparer une rentrée que n’oublierez pas de si tôt.

Le mot d’ordre qui résonne dans nos couloirs, du matin au soir, depuis des semaines est le Bien-Etre. Notre maison d’édition sort une nouvelle collection intégralement dédiée au bien-être. Parce que le loisir créatif et l’art du fil y mènent naturellement n’est ce pas ? Tricoter ressemble à une séance de yoga, broder est une forme ancestrale de pleine conscience, coudre c’est s’épanouir. Vous, qui maniez les arts du fil, le savez bien.

Dès septembre, 12 livres d’astrologie écrit par Nitya Varnes et illustrés par la pétillante Sophie Marie vont venir embellir votre quotidien. Avec ces livres, non seulement vous allez mieux vous cerner, mais surtout vous allez aborder l’astrologie avec peps et positivisme, à l’image de ce que nous sommes aux Editions de Saxe. Ces livres, un par signe astro, vous permettront de pratiquer de petits exercices pour développer votre potentiel en fonction de votre signe. Ils fourmillent de bons conseils astro pour être plus en accord avec vous-même. Si vous ajoutez à cela les dessins si féminins et joyeux de Marie-Sophie qui ponctuent les pages de vos ouvrages avec beaucoup d’humour et d’impertinence, vous avez là LE livre de votre rentrée po-si-ti-ve.

ASTRO001_Belier

En octobre, c’est un tout nouvel auteur que nous découvrirons ensemble à Saxe Bien-Etre avec la Power Attitude de notre coach Eveline Bouillon. Là encore, un livre pour mieux s’épanouir avec dynamisme et joie de vivre. Rien de rébarbatif mais des clés simples et utiles pour être mieux avec soi et les autres. Un second titre, Work Force, dédié à la sphère professionnelle suivra de près.

Vous l’aurez compris, la rentrée sera créative ET zen. Equilibrée. Bienveillante. Bref, toutes ces valeurs qui nous unissent à vous. Alors d’ici là, laissez-moi vous souhaiter au nom de l’équipe un très bel et joyeux été 2016.

Edith

Les commentaires

Edith

moi aussi je l’adore cette photo, on sent bien la bonne humeur que nous avons partagée ce jour de juillet à Toulouse. Bonnes vacances 🙂

Réponse
Marie

Je vois la photo pour la première fois ! je reconnais Viviane mais je découvre les autres ! Il est agréable de pouvoir mettre un visage sur un prénom. Je vous souhaite de très bonnes vacances à toutes !
Marie

Réponse
Edith

Marie, je pense que nous serions chacune ravie de vous rencontrer. Moi la première. J’ai fait mes premiers pas à la broderie pendant mes vacances et j’aurais bien besoin de votre aide. J’espère à très bientôt. Edith

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *