Des étiquettes et un planning pour la rentrée

emploi du temps par vie de miettes Guirlande de l'été

Ohé, ohé, la rentrée approche et c’est l’heure de préparer doucement ses affaires et ses nouvelles habitudes. Je ne sais pas si je suis la seule, mais j’ai toujours aimé la rentrée : j’aime son dynamisme, la papeterie qui sont bon la nouveauté et les nouvelles habitudes prises avec le sourire et qui donnent l’impression que, tout à coup, tout est possible.

On déborde d’énergie et on a l’impression de pouvoir gravir des montagnes ni vu ni connu. C’est le moment parfait pour faire le bilan du début d’année et pour se fixer les derniers objectifs pour clore l’année de la meilleure façon possible.

Oh, et puis, l’essentiel : j’espère que vous avez passé de belles, ensoleillées et reposantes vacances. De mon coté, je triche un peu : je suis encore en Espagne et je m’envole dans quelques jours en Thaïlande (ne me jetez pas des petits cailloux, en contrepartie, j’ai travaillé tout l’été).

 

Kit rentrée : planning à imprimer sur le thème de l'été indien par Vie de miettes Guirlande de l'été

Et parce qu’une rentrée avec des jolies affaires, c’est une rentrée un peu plus joyeuse et colorée, j’ai imaginé un petit kit spécial rentrée à imprimer avec des étiquettes pour vos livres, vos carnets et vos cahiers. Si vous le souhaitez, et pour gagner un peu de temps (ou que vous n’aimez pas trop votre écriture), vous pouvez remplir les étiquettes avant de les imprimer en utilisant un logiciel comme Adobe Acrobat.

J’ai également imaginé un semainier pour organiser votre emploi du temps au quotidien et un organisateur annuel pour noter les dates et les événements importants (vacances, anniversaires, vacances et vacances !). Comme ça, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas être organisé !

J’ai imaginé des créations colorées et qui sentent encore les beaux jours (bonjour été indien !). Je les ai voulu aussi un brin enfantine. L’idée est qu’elles fassent sourire et glissent un peu de gaité aux grands, et rendent la rentrée un peu plus joyeuse et ludique aux plus petits.

Je vous glisse quelques photographies des coulisses de la création. Je les ai confectionné dans un café-librairie à Valencia (l’Ubik Café) qui est complètement magique. Je ne sais pas si vous travaillez parfois à l’extérieur. C’est, pour moi, une jolie manière de faire travailler ma créativité (et de manger des petits gâteaux en travaillant aussi).

Valencia, Ubik café à ValenciaEtiquettes de rentrée à imprimer par Vie de miettesValencia, Ubik caféCafé librairie à ValenciaEmploi du temps de rentrée à imprimer par Vie de miettesKit rentrée : étiquettes à imprimer sur le thème de l'été indien par Vie de miettes Guirlande de l'été

Astuces pratiques

  • – Je vous conseille d’imprimer les créations sur du papier épais pour un meilleur rendu. Vous en trouverez un petit peu partout (Fnac, Cultura, Virgin, Boulanger, etc.), généralement proche du rayon des imprimantes.
  • – Si vous souhaitez utiliser le semainier pour une année entière, vous pouvez également le plastifier pour éviter qu’ils ne s’abiment trop rapidement. Vous pourrez alors écrire avec un marqueur pour tableau blanc et effacer si votre emploi du temps change ou évolue chaque semaine.
  • – Enfin, et pour les étiquettes, vous pouvez acheter du papier transfert pour textiles si vous voulez mettre le nom sur les vêtements de votre petit bout – cela ressemble à ça.
Kit rentrée : planning annuel à imprimer sur le thème de l'été indien par Vie de miettesKit rentrée : planning annuel à imprimer sur le thème de l'été indien par Vie de miettes Guirlande de l'été

Bon, bon, on se souhaite une rentrée colorée et joyeuse ?

Etiquettes et planning pour la rentrée

 

C'est promis, vous aimerez aussi !

Les commentaires

Violaine

Ah la Thaïlande :)) Pourquoi te jèterait-on de petits cailloux, les jalouses qui n’y sont jamais allées découvriront tes splendides photos tres bientôt je suis sure et celles qui connaissent se raviront de leurs bons souvenirs et seront heureuse pour toi ! 🙂 Merci pour ce beau semainier très inspiré !! Et bravo pour tout le travail que tu accomplis

Réponse
May

Hihihi, tu me fais sourire ! Je disais ça parce que partir en septembre alors que la plupart des personnes rentrent est (peut-être) un peu cruel : )
Merci Violaine pour ton mot et de rien ! <3

Réponse
dubois christine

faites vous plaisir durant ces vacances et revenez pleine de vos magnifiques créations christine

Réponse
Madame Lee

merci pour ce super travail! c’est super judicieux et super joli alors j’ai voulu imprimer les étiquettes et l’organisateur annuel… mais un autre fichier y est raccordé, vers l’emploi du temps et le porte prénom :-/
dommage…

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *