Joyeuse rentrée créative à tou(te)s !

Ca y est, logiquement, vos enfants et petits-enfants ont repris le chemin de l’école, vous celui du bureau, de votre atelier ou même de traverse pour les plus chanceux.

Aux Editions de Saxe, nous repartons à vos côtés pour une année joyeuse, créative, épanouie, curieuse. Et pour être à vos côtés, nous vous avons préparé des surprises comme s’il en pleuvait, mais sous le soleil.

Je peux d’ores et déjà vous le dire, la sérénité est à l’honneur cette année, grâce à notre toute nouvelle collection Saxe Bien-Etre. Et pour commencer, retrouvez en librairies nos petits carnets astrologie tellement positifs et utiles, si concrets et joyeux. Vous pouvez également tenter votre chance à notre concours de la semaine et gagner votre signe avant d’offrir les autres à vos proches.

 

ASTROBalance

Pour rester sereine, quoi de mieux que de réaliser un sublime mandala en crochet ? Ce livre nous tient d’autant plus à coeur qu’il a été co-écrit par nos auteurs talentueux, Arne et Carlos et Kristel Salgarollo, nos inspirantes (coucou Camille, coucou Zess) mais aussi par VOUS puisque 12 d’entre-vous ont gagné le grand concours lancé sur nos réseaux sociaux au printemps dernier. Je vais même vous chuchoter un petit secret : nous avons tellement aimé cette aventure que nous pourrions la renouveler l’hiver prochain.

SLIV235-mandalas-crochetEnfin, vous le savez, ici, sur le Journal de Saxe, c’est notre chère Célie qui s’occupe de vous et vous pouvez à tout moment lire ou relire ses nombreux articles, notamment le dernier qui nous propose de rentrer de vacances en douceur.

Autant le dire carrément, il y a tant de créativité dans les titres de la rentrée, que je ne sais pas bien par où commencer. Je vous donnerai mes deux énormes coups de coeur de la rentrée donc.

Ce livre là, je l’ai ouvert et ça a été le coup de foudre au premier regard, dédié à nos fans de patchwork qui pourront, en attendant le tout nouveau numéro de Quilt Country en presse, s’offrir le sublime Patchwork & Appliqué brodé. 

 

patchwork et applique brode

Enfin le dernier est un véritable cadeau. Pas moins. Ecrit par Catherine Tourel, il est dédié à l’Art Textile. Parce qu’il ne fait aucun doute qu’en le feuilletant, vous serez convaincue, comme moi, d’avoir dans les mains un livre d’art.

art textile catherine tourelCes tableaux dégagent une sérénité (on y revient !), une créativité, une inventivité incroyables. On peut dire que les arts textiles s’invitent aux côtés de l’art contemporain. Je sens que ce livre sera un cadeau que je ferai et referai aux passionnées d’aiguilles qui m’entourent. 🙂

Juste en dessous de cet article, je vous propose de feuilleter trois autres de nos nouveautés et vous dis à vendredi prochain pour une nouvelle saison d’aventures filesques.

Vous serez là n’est-ce-pas ?

A bientôt,

Edith

 

Les commentaires

FAU Yolande

Bonsoir Edith et contente de vous retrouver.
J’ai déjà vu le livre sur l’art textile et il est magnifique.
Je ne suis pas spécialiste du patchwork mais une touche à tout qui regarde et fait les choses à ma façon comme me le dit mon amie Nadège qui, elle, manie l’art du patch avec finesse et élégance . Le principal étant de se faire plaisir en faisant des objets à offrir à ceux que l’on aime et de voir que cela accompagne leur quotidien avec plaisir. Les objets doivent vivre et non rester enfermé dans des tiroirs ou armoires, enfin pour moi. Allez, je retourne à mon ouvrage.
Bon week-end et à lundi.

Réponse
Edith

Yolande, vous décrivez les arts du fil à la perfection, sure qu’ici chaque auteur plussoie à chaque phrase. Merci Yolande et bon we à vous aussi ! 🙂

Réponse
Aglaé

Hâte de découvrir ce livre de mandalas !
Hélas, j’ai découvert la possibilité de participer 2 jours avant la date butoir mais je surveille la prochaine édition 😉

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *