Emploi du temps et porte-prénom pour la rentrée

emploi du temps pour enfants et portes prénom
Guirlande de l'étéCette fois, c’est au tour de penser aux enfants : parce que oui, septembre, reste le mois des enfants et de leur rentrée avant tout. Je crois que l’on garde tous un souvenir un peu particulier de la rentrée de septembre et de la nouvelle année scolaire qui débute. Je me souviens encore de la petite excitation de savoir avec qui j’allais être en classe et d’apprendre de nouvelles matières, de rencontrer de nouveaux professeurs… mais aussi du nouvel agenda (gniiiii !), des nouveaux cahiers et des nouveaux stylos (bon, d’accord, de ce coté-là, cela n’a jamais vraiment vraiment changé). Je me souviens aussi des résolutions de la rentrée et de cette volonté de m’entourer de jolies choses pour les accompagner.

Alors, j’ai imaginé un emploi du temps pour enfants coloré, créatif et joyeux. Je suis restée – comme je crois que vous avez bien aimé l’organisateur de la rentrée – sur le thème de l’été indien. J’ai ajouté des petits encarts pour noter le nom des professeurs et sa classe.  Vous pouvez le plastifier pour éviter qu’il ne s’abime trop rapidement. Vous pouvez l’imprimer au format A5 pour le glisser plus facilement dans des cahiers. J’ai accompagné l’emploi du temps d’un porte-prénom à plier en trois – imprimez-le sur du papier un tout petit peu épais pour plus de tenu. Cela sera un peu plus joli qu’une feuille blanche et qu’un prénom écrit bien trop vite.

Oh, et puis, pour la petite histoire, je l’ai imaginé du bout du monde à Pattalung en Thaïlande (rien que prononcer le nom donne le sourire, non ?) . Depuis mon arrivée ici, je suis sur un nuage et je vote pour que les des mois à venir soient à l’image de ma rentrée. J’ai en profité pour prendre quelques images de l’emploi du temps. Je crois que je ne pouvais pas rêver d’un plus joli décor.

 

Emploi du temps pour enfants par May de vie de miettesEmploi du temps pour enfants par May de vie de miettesThailande par May de vie de miettes Thailande par May de vie de miettes Emploi du temps pour enfants par May de vie de miettes thailande

Guirlande de l'étéC’est toujours magique de pouvoir créer hors de son quotidien. En voyages, j’ai toujours les yeux ouverts. Je m’étonne, je m’émerveille. Je rencontre, j’échange, je partage.

Je découvre un univers loin du mien et ma créativité est en ébullition.  Je suis plus sensible. Je vois mes voyages comme des parenthèses dédiées à la créativité. Je prends le temps d’observer et de créer. J’écris plus, je photographie. Je prends le temps de lire. J’observe. Un soir, je capture les couleurs du Mekong. Le lendemain, j’imagine un motif en entrant dans un temple et en découvrant les offrandes déposées à l’entrée. D’ici, tout me semble propice à la création et plus intuitif.  Alors, je souris, je fabrique, j’imagine. Je suis vivante.

Dites, vous avez des parenthèses créatives vous aussi ?

 

 

Emploi du temps pour enfants par May de vie de miettesPorte prénom pour enfants par May de vie de miettes

Guirlande de l'étéLe PDF contient :

  • – trois emplois du temps pour enfants bleu, jaune et rouge,
  • – et trois porte-prénoms pour (petits et grands) enfants bleu, jaune et rouge.

Et voilà, j’ai un grand sourire à terminer cet article et à me dire que je pourrais d’une certaine façon vous accompagner pour la rentrée et la rendre plus joyeuse. Définitivement, je me dis que je fais le plus joli des métiers.

On se dit à bientôt ? Laew phob kan maï !

 

Emploi du temps pour enfants par May de vie de miettesPorte prénom pour enfants par May de vie de miettesEmploi du temps pour enfants par May de vie de miettesPorte prénom pour enfants par May de vie de miettes

Emploi du temps enfant et porte-prénom pour la rentrée

 

C'est promis, vous aimerez aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *