Pour la rentrée, inscrivez-vous à Filaé.

A la rentrée, si vous êtes maman ou grand-maman, vous avez probablement rempli des fiches de renseignements au kilomètre, fait la queue pour inscrire vos chères têtes blondes (ou brunes) à des activités extrascolaires et repris la grande transhumance du mercredi qui vous mène de l’école à la danse, du judo à l’orthophoniste, du dessin au goûter d’anniversaire…

Alors je m’insurge, je me révolte. Et les grandes alors ? Et si VOUS, vous vous inscriviez à des ateliers ? Des ateliers créatifs pour mieux vous détendre, pour y retrouver votre animatrice préférée, pour y rencontrer de nouvelles amies et y apprendre plein de choses exaltantes. Exactement comme nos enfants. 🙂

kit-sapin-filae

Aujourd’hui, je vous permets de le faire et vous propose de vous inscrire à des ateliers Filaé. « Des Ateliers ? » me direz-vous. Oui mais lesquels ? Et où puis-je rencontrer la profileuse de mes rêves ? 

Avec Filaé, vous avez trois options possibles.

L’atelier feuilletage. Cet atelier est gratuit, votre animatrice vous y présente nos derniers livres que vous pourrez regarder tranquillement. Vous pourrez poser toutes les questions création qui vous taraudent. Vous pourrez même y manier une partie du matériel que nos profileuses utilisent dans nos kits. Si la profileuse n’a pas un livre qui vous intéresse, elle pourra vous le présenter sur tablette. Souvent, cet atelier se fait en club, dans les associations. Mais vous pouvez aussi inviter vos amies et une profileuse chez vous et passer une bonne après midi à faire votre marché de livres de loisirs créatifs. 🙂 Vous pouvez même aller chez votre profileuse qui organisera à votre demande ce genre d’atelier. Cet atelier dure 1h00.

L’Atelier « make and take ». Cet atelier est également gratuit. Il s’agit d’un atelier petit ouvrage au cours duquel vous allez réaliser un petit objet et apprendre une technique de base. C’est une sorte de mini atelier que je vous recommande chaudement pour rencontrer votre profileuse et découvrir le fonctionnement de Filaé. Cet atelier est dédié tant aux débutantes qu’aux confirmées. Votre profileuse s’adapte à votre profil. Cet atelier dure deux heures et il est gratuit.

1512102-HD

L’Atelier Ouvrage. C’est là que vous entrez pleinement en action. Vous payez cet atelier au moment de l’inscription. Vous pouvez choisir votre kit dans notre catalogue et le réaliser avec votre profileuse à vos côtés. Ces ateliers coûtent de 20 à 30€ pour le kit et le cours donné par votre profileuse. Ils durent entre 2h00 et 3h00. Vous pourrez organiser un atelier chez vous en présence de votre profileuse si vous et vos amies le souhaitiez. Si vous êtes seule, pas de souci, vous pouvez également suivre votre atelier chez votre profileuse. Vous pouvez feuilleter nos kits dans le catalogue de noël en ligne sur le site.

kit-oby-filaePersonnellement, je rêverais de me faire un telle parure pour les fêtes ou bien de coudre ce magnifique calendrier de l’avent pour mes enfants.

calendrier-de-lavent-filae

Si vous aviez des questions sur nos ateliers Filaé, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires. J’en profite également pour vous souhaiter une bonne rentrée créatives à tous !

A bientôt,

Edith

 

Les commentaires

Edith

Christinette, merci de laisser l’info ici. Vous nous dites quand est votre prochain atelier ? Sur quoi portera t’il ? A bientôt, Edith

Réponse
Sandrine

Il faut s’occuper de soi pour mieux s’occuper des autres….donc les mamans pensez un peu à vous 😉
Je suis à votre disposition dans le sud-ouest (12/31/81) et plus loin si nécessaire.
Contactez moi. À très vite Sandrine

Réponse
Edith

Sandrine, qu’il est juste votre commentaire. Je vois que nous partageons la même vision des choses. Vous êtes où exactement de le sud-ouest ? A bientôt, Edith

Réponse
Michèle KRUST

Comment pouvoir assister à un atelier Filae quand on n’a personne à inviter (je n’ai aucune amie !!! Si, si c’est vrai).
Merci pour votre réponse.

Réponse
Edith

Michèle, pour assister à un atelier Filaé, vous pouvez vous joindre à d’autres et vous rendre chez une profileuse. Vous voudriez que je vous aide à trouver l’atelier le plus proche de chez vous ? Moi aussi, au fil des déménagements, il m’est arrivé d’être sans amies. Votre seul commentaire ici, me fait penser que vous vous en ferez de nouvelles bien vite. A bientôt Michèle 🙂

Réponse
Michele

Merci pour votre réponse. Je veux bien que vous m’aidez à rejoindre un groupe. Bien de réalisations m’incitent à pousser la porte.
A bientôt.

Michele

Réponse
Edith

Avec grand plaisir Michèle, dites moi à côté de quelle grande ville vous habitez et je vous recherche une profileuse. 🙂

Réponse
myriel

Bonsoir, je suis dans l arrière pays niçois et j’aimerai bien devenir profileuse. Manuelle depuis d’enfance par héritage, j’aimerai partager ma passion des arts du fil. Par ailleurs, j’ai déjà bon nombre de livre et magazines édités par les éditions de saxe dont je suis fan. Comment intégrer l’équipe ?
https://www.facebook.com/leffetdufil/

Réponse
fournet anik

bonjour
très intéressée mais peut-être éloignée d’une  » profileuse  » je suis dans le nord Vaucluse ou sud Drôme ….soit : 84 ou 26 merci de me renseigner
à très bientôt j’espère
merci merci a.f.

Réponse
BECHTOLD Claude

Bonjour tout le monde,
En Alsace (68) à 5 mn de Colmar, il y a tous les jeudis atelier FILAE (6 pers. max.) (ex.: jeudi dernier 22/09 : confection de BOB et ANNETTE, finition le 13/10), je m’adapte selon vos demandes, et pourquoi pas venir un WE en séminaire !!! 4 chambres en gîtes au pied des 5 châteaux !!! à 5mn à pied de l’atelier ???
Me suivre sur facebook BECHTOLD Claude ou sur mon blog http://www.cesclo2-patchwork-et-tissus.com/

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *