Kit pour graines à planter

Kit de graines par Vie de miettes

Et si on profitait de l’automne pour préparer quelques surprises, tout douces, à offrir ? J’ai imaginé un petit kit de graines à planter. 

De la forme d’un (très grand) sachet de thé, j’ai pensé ces sachets à semer à l’image d’une amitié que l’on prendrait le temps de chouchouter au fil des mois et qui grandirait tout doucement. J’ai toujours pensé l’automne comme une saison lente où les bonheurs et l’énergie de l’été continuent à infuser. Une période finalement pour se retrouver, pour passer du temps avec les gens que l’on aime et pour préparer l’année qui arrive.

Je voulais ce kit de graines à cette image-là. Cela peut être aussi un cadeau à offrir, une sorte de coffret à fleurs :  imprimer alors trois ou quatre sachets par exemple, quelques étiquettes lorsque les fleurs seront semées et coller une dernière étiquette sur un carnet spécialement pour raconter la vie en fleur, non ? J’aime plus que tout ces petits présents minuscules qui disent, par dessus tout, « je pense toi ».

kit-graines-planter-viedemiettes5

Kit pour graines à planter

A l’intérieur, vous trouverez :

  • – des petits sachets à imprimer, plier et découper, pour glisser vos graines à planter, quelques secrets et beaucoup d’amour. Vous pourrez, les compléter en indiquant les périodes de semis, de floraison et de récoltes au verso,
  • – des petites étiquettes à coller sur des bouts de bâton pour vous souvenir des noms des graines plantées. Si vous ne plantez rien et que vous désirez quand même les utiliser, vous pouvez bien sûr les coller sur des bocaux ou sur un cahier. Si vous l’utilisez pour des fleurs/plantes, je vous conseille de les plastifier si vous ne voulez pas les voir disparaitre à la première pluie ou au premier arrosage.

 

  • Kit graines à planter par vie de miettesKit graines à plantes par Vie de miettesKit graines à planter

Oh, j’ai pris ces photographies hier, et il y a un petit invité surprise  : mon (notre !) petit agenda créatif Saxe. Je l’ai reçu mardi dernier. C’était un rêve de petites filles d’avoir mon agenda papier à moi. A chaque rentrée scolaire, je passais un temps fou pour trouver mon agenda. Je le voulais joli, ergonomique et joyeux. La papeterie m’a toujours fasciné.

Avoir mon agenda à moi, de me dire qu’il va accompagner discrètement et durant une année une poignée de personnes, cela me met mille étoiles dans les yeux. C’est, je crois, le plus beau des cadeaux professionnels que l’on m’ait offert (merci, merci Viviane !).

Vous pouvez le pré-commander par ici. Il devrait arriver chez vous à la fin de semaine ou début de semaine prochaine.

 

  • Kit à fleurs par vie de miettes
  • Agenda de Vie de miettes
  •  kit-graines-planter-viedemiettes4kit-graines-planter-viedemiettes6

Si vous aimez bien ce motif, vous pouvez également télécharger l’organisateur du mois de décembre sur mon blog.

Kit pour graines à planter à imprimer

 

C'est promis, vous aimerez aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *