Créer son magazine et une liste de rêves à imprimer

 

Affiche 2017

 

Créer un magazine, c’était un rêve de petite fille : vous savez ces choses qui vous semblent tellement (tellement, tellement !) grandes, tellement folles, tellement irréelles que vous vous dites que cela ne sera pas vraiment pour vous.

Et pourtant, vous savez quoi ? J’ai réalisé mon rêve :  j’ai créé un magazine et c’est incroyablement doux de voir ses rêves s’exaucer. De voir que, finalement, la réalité est parfois encore plus chouette que notre imagination, et que la vie réserve toujours des belles surprises et apporte son lot de merveilleux.

 

 

Couverture du magazine Saxe

 

Il y a quelques années, et quelques mois après m’être lancée à mon compte, j’ai créé avec une amie un magazine en ligne que l’on faisait imprimer à chaque numéro, avec nos petites économies,  en quelques exemplaires pour les auteurs et la presse. Ce n’était pas grand chose mais c’était déjà un premier pas et cela me semblait alors incroyable.

Quand j’ai commencé à travailler avec les Éditions de Saxe il y a un peu plus d’un an, Viviane, la directrice de la maison d’édition, m’a proposé de poursuivre cette idée avec un magazine papier. Vous imaginez, un magazine à moi que l’on pourrait retrouver dans les bureaux de presse.

La confiance de Viviane et son enthousiasme m’ont touchée autant qu’effrayée. J’avais peur de ne pas être la hauteur. Cela me semblait une montagne et je ne savais pas vraiment par quel bout le prendre. Viviane me laissait carte libre. Elle s’occuperait de l’impression, de la promotion et de la distribution. Je ne savais pas vraiment comment faire le premier pas, par où regarder. Les mois ont filé et l’idée a doucement grandi.

 

 

Magazine sommaire de SaxeMagazine Saxe par Vie de miettes

 

 

On a continué à travailler ensemble avec cette idée qui restait tout à coté. Au fil des mois, on a lancé le webzine, travaillé sur la boutique en ligne. Au début de l’année, j’imaginais l’agenda (si vous saviez le bonheur de tenir son agenda entre ses mains).

Et puis, au début de l’été, Viviane nous a proposé de faire une version papier du webzine et m’a proposé de m’occuper de la PAO – du graphisme – de celui-ci. C’était un peu dingue, et en même temps et cela me permettait d’avoir un cadre rassurant.

 

Magazine Saxe Noémi Magazine Saxe Mulot B et Vie de miettes

 

Le magazine sortira en presse en décembre. C’est le prolongement du webzine. Cela sera notre cadeau de Noël de nous à nous. Cela sera, qui sait, peut-être aussi votre cadeau au pied du sapin. Vous y retrouverez Camille, Hélène, Noémi, Zess et moi. A l’intérieur, il y aura des créations, des voyages et une ribambelle de jolies choses pour s’inspirer. J’ai aussi glissé des petites créations, que vous n’aurez pas, pour une fois, à imprimer. On l’a imaginé comme un carnet d’inspiration et de création.

Il y aura aussi des chouettes et talentueuses invitées : Marie Ahn de Mulotb, Maëva de Bliss Cocotte, Marie Laure Daillut du blog Le monde est à nous,  Anne Charlotte de My brouhaha et Delphine de Bonjour les fleurs. Il y a même une petite Hollynette qui s’est glissée dessinée par Cécile.

Je l’ai confectionné avec tout mon cœur – et beaucoup de travail -, et entourées des blogueuses les plus inspirantes et créatives. Je mesure ma chance et j’espère fort qu’il glissera un peu de douceur dans votre hiver – c’est quand décembre ?.

 

Mook, Saxe, créations Mook, Saxe, créations

 

Oh, et puis, parce que je me rends compte aujourd’hui comme il est doux de concrétiser ses rêves, j’ai imaginé une liste de rêves.

J’ai pensé que cela serait un joli moyen de prendre le temps de réfléchir quelques minutes à nos rêves. D’imaginer ce qui nous ferait vraiment plaisir là tout de suite si on avait une baguette magique et la possibilité d’exaucer tous nos vœux – mes rêves à moi, vous pouvez les lire juste en dessous.

Et puis, prendre le temps de les penser, de les écrire et de les afficher, c’est déjà un premier moyen de les faire exister et de ne jamais les perdre de vue, non ? Dites-nous, c’est quoi vos rêves à vous ?

 

saxe-mook-vie-de-miettes-30  saxe-mook-vie-de-miettes-17saxe-mook-vie-de-miettes-15 carte-2017-vie-de-miettes

 

La liste de vos rêves à télécharger

 

C'est promis, vous aimerez aussi !

Les commentaires

mapetitelibellule

Bonjour

Je comprend ton mélange de crainte et d’excitation, je viens de démarrer une formation longue d infographiste je demarre l’apprentissage de la PAO ce lundi.
Pour valider ma formation et obtenir le diplôme j’aurais des épreuves et la création d’un book avec des épreuves imposées notamment la création d’un magazine de format A4 de 20pages minimum.
J’ai hâte de pouvoir mettre en forme mes idées et leur donner vie.
Pouvez-m’avertir de la date de la sortie en kiosque de votre magazine. J’ai très envie de l’acheter pour découvrir votre travail.
A bientôt

Dorothée

Réponse
May

Oh, cela doit être super chouette comme formation. Je redeviendrai bien étudiante, moi. 🙂
Il sera en presse le 12 décembre.
A très vite,

Réponse
mapetitelibellule

J’attends avec impatience le 12/12/2016 pour pouvoir acheter votre magazine. La formation est super intéressante. Il n’y a pas d’âge pour continuer d’apprendre ( 36 ans 🙂 )
A très vite.

Dorothée

Réponse
PTAK

Pfiou May, félicitations. Quelle chance et quel travail. J’imagine ta joie 🙂 Bravo ! Et, tiens-nous au courant de la date de sortie !

Réponse
May

Merci beaucoup. Je serre fort fort fort ma chance, oui. <3
Il sera en presse le 12 décembre et en librairie le 3 janvier (pour bien commencer l'année) !

Réponse
My Little Discoveries

Waouh May, mais c’est génial!!! Lancer un magazine était aussi l’un de mes rêves, mais je ne suis pas très optimiste quant à sa réalisation un jour… En revanche je suis très admirative de ton parcours, un grand bravo et profite à fond de cette belle aventure qui commence!

Réponse
May

Ah mais si, il faut y croire en ses rêves ! <3
Merci beaucoup beaucoup beaucoup (il faut que l'on aille boire un petit café !).

Réponse
MjetNath

Félicitations!!!!!!! Moi qui te suis depuis un petit moment discrètement je suis ravie pour toi!
Peut-être que l’on retrouvera un guide des meilleurs lieux toulousains en papier du coup 😉

Réponse
Sylvie

Mon rêve à moi ?… ne pas louper ton magazine en kiosque !!😊.Un grand bravo pour ta persévérance.
Et comme d’habitude,à chaque ligne que tu écris ,je ressens de la douceur.
Je suis pleine de rêves et d’evies !! Une vie ne sera pas assez ! En attente de la suite May:)

Réponse
Audrey

Je suis admirative ! Merci de partager la réalisation de ce rêve avec nous. Toutes tes paroles nous poussent à aller de l’avant 🙂

Réponse
Delphine / 7h09

Moi aussi j’ai créé une revue. Une vraie, en papier, avec une graphiste, un imprimeur, des photographes, des illustratrices, des auteurs… Une revue sur le voyage et l’ailleurs dont il existe trois numéros (Barcelone, New York et Amsterdam). Créer un magazine c’est vraiment une aventure merveilleuse !

Réponse
May

Oh, mais je connais ta revue, et je l’aime beaucoup !
Oui, oui, oui, je suis tellement d’accord.
A très vite Delphine !

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *