2 nouveaux livres de crochet pour bébés et enfants

_dsc9572
Vous êtes crocheteu(r)ses et vous avez des bébés ou des enfants ? Alors vous allez forcément craquer pour ces 2 nouveaux livres !

Feuilletons un-peu 29 chaussons et bonnets au crochet … C’est le livre parfait pour les futures mamans ! Qu’est-ce que j’aurais aimé savoir déjà crocheter à l’époque où j’avais encore un petit bébé …
Cet ouvrage est (vraiment) accessible aux débutantes. Les modèles sont très variés pour les filles et les garçons : romantiques, rigolos ou classiques, il y en a pour tous les goûts. Mon coup de cœur va à l’ensemble « pastèque » pour les bébés de l’été ! Et aussi le béguin « pérou », un bon basique, que l’on peut personnaliser en changeant les coloris/type de laines.
Les tailles conviennent donc aux bébés ; mais on peut changer les dimensions en utilisant un crochet et des fils plus épais/fins.
_dsc9574_dsc9578_dsc9582

J’ai testé 2 modèles :

Un bonnet hyper simple avec 2 gros pompons. Je l’ai facilement adapté au tour de tête de ma fille Lily-Rose.
_dsc9653
Des petits chaussons trop mignons. Ahh ! Ça me donnerait presque envie d’un petit deuxième pour tous les faire !
_dsc9651

Et puis la deuxième nouveauté dont je voulais vous parler, c’est le livre chapeaux et vêtements animaux. Les modèles sont trooop craquants, plus foufous que le premier. Ici les tailles vont du 1 au 4ans.Lily-Rose m’a demandé de lui faire le bonnet « renne », le béguin « lion » et le bonnet « souris ». J’ai du boulot !
_dsc9598_dsc9599_dsc9596_dsc9586

Et une petite photo du bonnet porté :
_dsc9568

Vous pouvez feuilleter des extraits de ces 2 livres ici et .
Alors quel est votre modèle préféré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *