10 Commandements pour profiter sereinement d’un salon

L’Aiguille en fête approche, et comme à chaque fois qu’un salon se profile, nous trépignons d’impatience à l’idée de découvrir des merveilles, de retrouver des amies, de faire le plein de matériel… Mais, avouons-le, c’est aussi un peu de stress et de fatigue, alors voici 10 Commandements qui vous permettront de survivre sereinement à un salon, et d’en profiter à 100 % !

10 Commandements Survivre Salon Humour

1. Une cagnotte pour tes achats tu constitueras.

  1. Noël, anniversaire, Saint-Valentin, toutes les occasions sont bonnes pour financer les billets de train, le logement, l’entrée, les achats prévus (et surtout, soyons honnêtes, imprévus)… Et on n’oublie pas de prévoir de la monnaie ou des chèques ; ce serait trop bête d’être à la merci d’une carte bancaire capricieuse…
  2. 2. Ton entrée à l’avance tu te procureras.

  3. Parce qu’entre les jeux-concours des réseaux sociaux, les coupons de réduction dans la presse et les tarifs réduits des billetteries en ligne, ce serait quand même dommage de se retrouver à faire 1 heure de queue pour payer son entrée à plein tarif !
  4. 3. Ta forme et ton sommeil tu préserveras.

  5. Marcher toute la journée avec un sac sur le dos (de plus en plus lourd, si tout se passe bien…), c’est du sport ! Alors on anticipe avec quelques footings d’entraînement, et on n’oublie pas de prévoir de quoi bien manger et boire. Pique-nique, en-cas et repérage des snacks en amont sont impératifs ! Et surtout, on se couche de bonne heure pour être en forme le jour J.
  6. 4. Une bonne préparation préalable tu feras.

  7. Préparer une check-list pour être sûre de ne rien oublier : coordonnées des copines à retrouver (et téléphone chargé), plan du salon, repérage des exposants, liste des fournitures à acheter pour les prochains projets…
  8. 5. Les séances dédicaces et ateliers tu planifieras.

  9. Optimiser sa journée pour caser dédicaces et ateliers relève presque de la stratégie militaire. Il sera trop tard pour y penser une fois sur place, alors on anticipe, on planifie et on s’inscrit.
  10. 6. Les bonnes copines pour t’accompagner tu choisiras.

  11. Pas celle qui te fera culpabiliser et reposer ce joli coupon au prix déraisonnable, ni celle qui te piquera, sous ton nez, ce bel écheveau unique et tellement fait pour toi !
  12. 7. Une tenue adéquate et tes plus belles réalisations tu revêtiras.

  13. Oublie les petits talons ou les grosses doudounes encombrantes. Opte pour une tenue à plusieurs couches garantie effeuillage facile, avec du léger dessous, parce que tu vas gambader toute la journée dans un salon très probablement surchauffé. Chaussures confortables obligatoires. Et parce qu’un salon, c’est aussi fait pour se pavaner, on n’oublie pas de porter ses plus belles créations !
  14. 8. De quoi rapporter ton butin tu prévoiras.

  15. Sac à dos ou à bandoulière, l’essentiel est d’avoir les mains libres, et surtout, de prévoir plein de petits sacs légers à dégainer au fur et à mesure des achats.
  16. 9. Des petits écarts et craquages tu te permettras.

  17. D’où l’utilité de la cagnotte du 1er Commandement… Même si on part avec une liste précise en tête, il est utopique de se rendre à un salon en pensant ne pas craquer sur autre chose. C’est le lieu de tentation par excellence, alors il est plus sage de prévoir de quoi se faire plaisir pour éviter toute frustration, n’est-ce pas ?
  18. 10. Les bons plans et contacts tu conserveras.

  19. Sur le moment, on est certaine de retenir le nom de cette marque incroyable, de ce livre génial ou de ce créateur qui monte, et une fois à la maison… plus rien ! Alors on prend des cartes de visite et on note tout. Les salons sont faits pour ça, découvrir, rencontrer, échanger, partager et se créer de beaux souvenirs.

Alors, vous retrouvez-vous un peu dans ces situations ?

Merci à la talentueuse Sophie Marie pour son illustration, et rendez-vous à l’AEF, Stand A2.1/B1.1, pour découvrir nos publications et retrouver vos auteurs favoris en dédicace !

Les commentaires

Julia

De rien, et n’hésitez pas à passer nous voir à l’AEF si vous avez la possibilité d’y aller !

Réponse
Domguyane

C’est sûr ! et l’illustration de Sophie Marie caricature à peine certaines pro des salons 😉
Bon salon Julia

Réponse
Murielle

Tout à fait d accord avec vous !!
Cela marche aussi pour les salons de scrap ! Je me revois au mois d octobre à version scrap à gérer les ateliers pour ma mère et ses deux soeurs !!!
Épuisée le soir…..mais bon on y retourne toujours L année suivante !!!

Réponse
FOULON BERNADETTE

Merci pour ces bons conseils. Je vais y aller pour la 3ème fois et j’espère à chaque fois obtenir de nouvelles idées de créations. A bientôt

Réponse
Julia

Bon salon à vous, et faites bien le plein d’idées créatives. Vous en trouverez probablement de nombreuses en feuilletant nos publications !

Réponse
Julia

Bonjour, la billetterie en ligne yurplan.com en propose parfois le vendredi, et de nombreux blogs et sites internet organisent des concours pour gagner des entrées.

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *