Feuilletons ensemble « Le parfum des fleurs » de Kazuko Aoki

Si j’ai commencé à broder très jeune, je me contentais de point de croix et de modèles assez classiques, parfois vieillots, il faut bien l’avouer. Mais, depuis quelques années, grâce aux réseaux sociaux notamment, j’ai découvert la broderie contemporaine. Les motifs sont extrêmement variés, toujours finement brodés, colorés… Parmi les brodeuses que je suis avec avidité, il y a un grand nombre de japonaises, dont Kazuko Aoki. Elles ont une manière de broder vraiment particulière, avec une finesse exceptionnelle.

Kazuko Aoki, japonaise ayant longtemps séjourné en Suède, vient de sortir un nouvel ouvrage aux Éditions de Saxe, « Le parfum des fleurs ». J’avais déjà adoré ses « Herbier brodé » et « Mon jardin brodé« . La créatrice est aussi une amoureuse du jardinage, ses deux passions s’entremêlent à la perfection.

Inspiré de ses voyages, le livre propose de nombreux modèles floraux, décoratifs… L’auteure y raconte également comment elle trouve l’inspiration, ses souvenirs… C’est à la fois un livre sur la broderie, de broderies et un petit carnet de voyage. « Le parfum des fleurs » est très agréable à lire, ce ne sont pas juste des modèles.

Admirez la finesse de cette tasse et du logo ! Ça ne vous donne pas envie de vous y mettre tout de suite ?

La couronne de roses de Kazuko Aoki

Tout de suite, c’est la petite couronne de roses qui m’a tapée dans l’oeil. Extrêmement rapide à réaliser, je me suis mise à l’ouvrage avec ce modèle, très bien expliqué. Je pense la découper ensuite dans un petit carré pour en faire une carte brodée.

Si vous souhaitez feuilleter le livre « Le parfum des fleurs » de Kazuko Aoki, rendez-vous sur le site des Éditions de Saxe.

Les commentaires

Aurélie/Lulu

J’attendais avec impatience ton nouvel article ici 🙂
La couronne est vraiment très jolie.
Je mets cette publication sur ma wishlist. En tout cas, c’est vraiment une brodeuse que j’admire et j’étais plus que ravie de voir son travail de mes yeux (en attendant un jour de pouvoir la rencontrer, sait-on jamais 😉

Réponse
Maud - Shopgirl

Ayant commencé moi aussi par le point de croix, j’apprécie d’autant plus les jolis modèles de la broderie contemporaine ! Et Kazuko Aoki est une fée ! l’an dernier, J’ai acheté Herbier brodé suite à tes articles justement, juste avant qu’il ne soit plus disponible. Ce nouveau livre va direct sur ma wishlit aussi, de quoi passer un printemps fleuri !

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *