Coup de cœur pour la brodeuse Chloe Giordano

Le tout nouveau tout beau magazine Mains & Merveilles (n° 119) vient de sortir en kiosque ! Au-delà des ravissantes créations au point de croix que vous trouverez dans ce numéro, entièrement dédié aux prémices du printemps, je vous propose de découvrir une brodeuse pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur : Chloe Giordano.  

broderie - point de croix - mains & merveilles 119 - saxe

© cbouhey

 

Originaire du Buckinghamshire, la talentueuse illustratrice Chloe Giordano réside aujourd’hui à Oxford. C’est en ce lieu qu’elle brode de superbes petits animaux entourés d’éléments naturels. La plupart de ses motifs ne sont pas plus gros qu’un dé à coudre ! Minutieuse, cette coloriste dans l’âme s’attache à reproduire le moindre détail, immortalisant ainsi son inconditionnel amour pour la faune et la flore.

Les broderies de Chloe sont un enchantement. Chacun de ses sujets semble exécuté à l’aide d’un pinceau. La finesse et le souci du détail sont omniprésents. Le moindre fil, choisi par la créatrice, a son importance. Il met en exergue l’étonnante palette de teintes qu’offre la nature. Il donne vie aux modèles… Tout semble réel. Ici, le pelage d’un faon, là, les pétales duveteux d’une fleur. La faune et la flore, représentées par Chloe, assiègent notre esprit comme si, subitement, tout allait vraiment prendre forme…

Chloe giordano - broderie - lièvre

© Chloe Giordano

Chloe giordano - broderie - lièvre

© Chloe Giordano

Chloe giordano - broderie - faon

© Chloe Giordano

 

Vous aussi, vous craquez littéralement pour le travail de cette jeune brodeuse ? Alors n’attendez plus une seule seconde ! Découvrez l’article de 4 pages qui lui est consacré dans le Mains & Merveilles n° 119.

Vous pouvez aussi admirer une partie de son œuvre sur son site Internet : chloegiordano.com. Car, comme vous le savez, flâner sur le net pour observer de telles virtuoses de l’aiguille est forcément source d’inspiration ! Que dis-je… Plus qu’une inspiration, c’est une véritable nourriture spirituelle ! À ce propos, je vous invite à feuilleter le Broderie Créative n° 73 avec Noémi pour glaner d’autres belles idées !

Les commentaires

Marie

C’est magnifique, en effet, ces petites broderies si minutieuses et joliment réalisées ! Je suis admirative ! Cécile est une découvreuse de talents !! bravo !

Réponse
Cécile

Bonjour Marie ! Merci. Je suis ravie de partager cette découverte avec les amoureux de jolis points !

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *