J’adore les fleurs… en patchwork !

Si comme moi vous aimez les motifs fleuris un peu, beaucoup, à la folie…, effeuillez, heu, feuilletez les pages du dernier magazine Quilt Japan n° 17, une véritable malle aux trésors pour qui veut créer des modèles de patchwork, piécés et appliqués (coussins, panneaux, tableautins, pochettes, sacs…) d’inspiration florale…

Que vous préfériez les roses… roses, romantiques à souhait… ou jaunes, ô combien lumineuses,

Quilt Japan roses roses

© Nihon Vogue-Sha 2013. Tous droits réservés

Quilt Japan roses jaunes

© Nihon Vogue-Sha 2013. Tous droits réservés

 

les couronnes de fleurs ou les bouquets champêtres et variés,

Quilt Japan couronnes fleurs

© Nihon Vogue-Sha 2013. Tous droits réservés

Quilt Japan bouquets variés

© Nihon Vogue-Sha 2013. Tous droits réservés

vous ne manquerez pas d’idées pour faire fleurir dans toutes les pièces de votre maison de magnifiques blocs quiltés et rebrodés !

Moi, j’ai vraiment craqué pour les superbes modèles aux motifs directement inspirés des traditionnels cerisiers du Japon, appelés les sakuras.

Chateau Osaka-Japon, Brian Merrill, Pixabay

© Château d’Osaka, Brian Merrill, Pixabay licence under CC0 Public Domain

Ces arbres occupent une place privilégiée dans la culture japonaise qui voit en eux la métaphore de la vie. Symboles du début de la saison printanière, leurs fleurs éphémères aux délicates nuances de roses offrent des paysages magnifiques. D’ailleurs, entre fin mars et début avril, les Japonais participent au hanami : ils se réunissent dans les parcs pour pique-niquer sous les cerisiers en fleurs afin d’en admirer la beauté.

Pour nous qui n’avons pas la chance de participer à cette fête rituelle et pour celles qui veulent prolonger le printemps toute l’année, les créatrices du Quilt Japan n°17 utilisent tous leurs talents et proposent des panneaux, petits et grands, des coussins, des sets de table… Ambiance zen et printanière garantie !

Quilt Japan fleurs cerisiers

© othizy

Et pour finir, mon petit coup de cœur : un ravissant ensemble composés d’une boîte à couture, d’une trousse et d’accessoires spécialement étudiés pour ranger ciseaux, mètre ruban, aiguilles…
Ils deviendront vite indispensables à chaque création en cours !

Quilt Japan nécessaire couture

© Nihon Vogue-Sha 2013. Tous droits réservés

Et vous, qu’allez-vous créer en premier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *