Le livre « 100 miniatures au crochet » et le cadre poétique

Ce qui est petit est mignon !
Vous vous souvenez peut-être de mon article sur le livre « Amigurumis au crochet » avec la matriochka, la perruque et la broche lapin ?
S’il vous a plu, vous allez forcément succomber sous la mignonnitude des petites miniatures du nouveau livre de crochet facile : 100 miniatures au crochet ! Personnellement, je l’A-DO-RE, c’est un vrai coup de cœur ! Il m’a d’ailleurs inspiré un petit DIY déco !


Tasse, petite marmite, cuillère, fruits et gourmandises, animaux et mini vêtements, les adorables sujets sont bien variés ! Feuilletons quelques pages :

Ça donne envie n’est-ce pas ?

Au départ, j’avais très envie de goûter aux petits gâteaux appétissants et aux champignons en les crochetant en coton 3mm pour qu’ils soient à la taille dinette pour ma fille. Et puis je suis partie sur une idée déco, finalement j’ai crocheté pour moi (pour une fois !) ! L’idée était de créer un coffret à la façon des tableaux de bestioles naturalisées des entomologistes comme l’exemple proposé dans le livre mais pas seulement avec un tour de cadre. Je les imaginais sous verre (et c’est plus facile à déplacer !)


J’ai donc préparé trois papillons et un spécimen d’insecte non identifié (je penche pour un pince-oreille !). J’ai utilisé du coton qui se crochète en 3 (coton DMC et coton fifty chez Bergère de France). Il n’y a pas de difficulté particulière, il faut juste prendre le temps de bien ‘lire’ le diagramme avant de débuter.

Ensuite j’ai découpé une feuille cartonnée à la dimension de mon cadre en posant le verre dessus et en traçant les contours. Les feuilles carrées de scrapbooking offrent plein de motifs, j’ai opté pour des pois.
Il ne reste plus qu’à emprisonner ce beau monde sous le verre :
Il faut utiliser un cadre dont le rebord sont assez larges (comme les cadres de la gamme Ribba chez Ikea). On positionne les miniatures face vers le verre, puis la feuille découpée et enfin le dos en carton délicatement. Il ne faut pas trop appuyer lorsque vous repositionner le carton (le verre pourrait se briser).
Il vaut mieux éviter de se servir des encoches en métal pour fixer l’arrière car elles vont trop appuyer. J’ai scotché le carton sur les 4 côtés du cadre :

Et voilà !

Vous pouvez également feuilleter ce nouveau livre ici.

Maintenant je vais m’attaquer aux gâteaux !

Les commentaires

piolet

avant je recevais chaque semaine un sujet que je pouvais télécharger et cela était pratique je ne sais plus comment j’avais fait mais depuis je ne reçois plus ce choix chaque semaine
merci de me dire comment je dois faire pour choisir cette option
salutations Martine

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *