Un faire-part pour chat à imprimer


Soleil par vie de miettes

Il y a un an, j’imaginais un faire-part de naissance/adoption pour chiens. Et d’ailleurs, cela me fait tout drôle d’écrire ça parce que je me rends compte que cela fait mine de rien un peu plus d’un an que j’écrivais mon tour premier article timidement par ici en essayant de trouver mes marques (vous vous souvenez ?). Et en un an, je me suis drôlement attachée à ce rendez-vous et créatif avec vous. C’est ma petite bulle créative mensuelle.

Lorsque j’avais créé la version chien du faire-part, j’avais déjà en tête de créer la version chat : du coup, la voici ! J’ai beaucoup hésité, à reprendre le même univers graphique que l’année dernière en noir et blanc ou à partir sur une autre base. J’ai opté pour une  base un peu plus colorée, tout en conservant des lignes épurées et des dessins enfantins.

Je me suis aidée du livre Dessiner pour les chats et je trouve cette collection (il existe la version chien aussi) toute inspirante, simple à mettre à pratique et bien pensée. Si vous voulez débuter en dessin et que vous aimez beaucoup beaucoup votre chat ou votre chien, cela peut être un bon début.

 

Soleil par vie de miettes

En imaginant ce faire-part d’adoption pour chat, j’ai eu quelques hésitations et j’aimerais beaucoup avoir votre avis (et vos compétences pour les futures créations) :

  • – j’ai hésité à ajouter des « vides » afin que vous puissiez ajouter le prénom de votre animal et des petites informations comme la date de naissance ou sa couleur. Est-ce que vous avez sur votre ordinateur un logiciel qui vous permet de faire ça simplement ou est-ce que cela ne vous dérange pas de le faire à la main une fois imprimée ? Je trouve ça drôlement chouette de pouvoir personnaliser ce type de création, mais c’est à mes yeux aussi essentiel que cela ne soit pas trop compliqué pour vous à mettre en pratique aussi (certaines choses me semblent très simples, alors qu’elles ne le sont pas forcement quand on a pas le nez dans un logiciel d’illustration/création en longueur de journée, du coup, dites-moi !)
  • – Est-ce que c’est plus simple pour vous d’imprimer directement au format carte postale ou d’imprimer en A4 et de découper/plier ensuite ? De mon coté, cela me semble plus simple d’imprimer directement au bon format (c’est généralement ce que je vous propose du coup), mais je me dis que vous n’avez pas forcement le bon papier ni l’imprimante adaptée. Du coup, je voudrais bien votre avis pour les futures créations (en attendant, je vous propose déjà cette version du faire-part d’adoption au format A4).
Soleil par vie de miettes
  • Vous pouvez, bien sûr, imprimer le kit et l’envoyer par la poste. Vous pouvez aussi directement sauvegarder les images et les envoyer par mail. Cela peut être un joli moyen de prendre des nouvelles (et de faire sourire !) vos amis et votre famille.

Si vous décidez de l’imprimer, je vous conseille de l’imprimer sur du papier un petit peu épais au format 10×15. Il vous faudra alors veiller à bien choisir un recto et un verso lors de l’impression. Le PDF contient six pages (trois rectos, et trois versos).

J’ai mis une version « nous » et une version « je ». Je ne l’avais pas fait pour le faire-part pour chien, mais avec le recul, je me suis dit que l’on pouvait très bien adopté un petit animal tout seul aussi !

 

 

Faire-part de naissance pour chats à télécharger

Les commentaires

Lo

trop sympa !!! c’est une bonne idée de pouvoir le personnaliser, mettre son prénom et sa date d’arrivée dans la famille ou sa date de naissance !! et un grand format à plier en deux c’est parfait !!!
bonne journée et merci beaucoup pour toutes ces idées !!!
bizzzz
Lo

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *