Affiche « les 100 premiers jours »

Avec les beaux jours qui arrivent, j’avais envie de partager avec vous une création inspirante et qui sent bon le soleil. Le changement d’heure et l’arrivée des beaux jours apportent toujours une vague de motivation et de renouveau.

Les premiers jours d’une nouvelle étape de vie sont à la fois symboliques et précieux. J’ai beaucoup réfléchi et hésité sur la forme que je voulais donner à cette création. Je voulais vous  proposer un objet à imprimer et compléter pour se souvenir des premières fois, des premières sensations et des premières émotions. J’étais, disons, sûre de ça. Sur la forme, j’ai pensé à un carnet, une affiche, ou des petites cartes mois par mois.

Je me suis dit qu’une affiche serait plutôt chouette pour se souvenir de la compléter chaque jour, et conserver les jolis moments près de soi. L’idée est aussi de s’en servir comme piqûre de rappel puisqu’elle sera affichée et que vous ne pourrez pas la rater. Du coup, l’affiche me semblait le plus adapté. Je me suis dit que vous pourriez, une fois complétée, l’encadrer et la conserver.

 

 

 

Vous pouvez aussi l’utiliser :

  • – pour vous lancer un défi et prendre une résolution : je me mets au sport, je ne mange plus de viande, je prends une photographie par jour, je lis quinze minutes chaque jour, etc. Il vous suffira alors de cocher chaque jour, et durant 100 jours, la case correspondante.
  • – pour faire une liste de choses que vous souhaitez faire, à l’image d’un bingo : les 100 livres à lire, les 100 lieux à voir, les 100 plats à cuisiner, les 100 choses à faire avec son amoureux, etc. Vous pourrez alors, à mesure des actions réalisées, les barrer.

 

Je vous conseille de l’imprimer au format A3 afin d’avoir assez de place pour écrire, idéalement sur du papier un peu épais et de qualité – je sais bien que je me répète au fil des articles, mais je vous assure que la qualité du papier et de l’impression est essentielle. Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez directement aller chez un imprimeur. Cela fonctionne aussi, c’est rapide et peu coûteux.

Pour les cases foncées, vous pouvez utiliser un stylo blanc. Si vous l’imprimez sur du papier brillant, il vous faudra alors écrire avec un stylo feutre. Je suis partie sur une création géométrique et épurée afin de ne pas surcharger lorsque vous ajouterez votre propre écriture.

 

Les idées d’affiche

– Les 100 premiers jours de bébé
– Les 10 prem0iers jours en tant que mariés
– Les 100 jours avant le bac, le brevet ou un examen
– Les 100 jours après avoir créé mon entreprise
– Les 100 premiers jours après avoir adopté un chat ou un chien

Le PDF contient deux versions : une première avec pour titre « les 100 premiers jours » et une seconde version où vous pourrez indiquer votre titre directement.

 

Affiche les 100 premiers jours à télécharger

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *