Le printemps aux éditions de Saxe (nouveautés mags + tuto crochet)

Au printemps, les éditions de saxe sont en effervescence ! Entre l’arrivée du soleil, les grands rangements (réels ou espérés !), les nouveautés qui fleurent bon la belle saison, les ponts qui arrivent (promesse de détente, mais aussi de travail redoublé pour combler les jours fériés), tout le monde est bien occupé ici, pour votre plus grand plaisir… Voici quelques images, rien que pour vous, afin de vous faire découvrir « de l’intérieur » à quoi ressemblent nos journées !

Styliste couture coupé couzu saxe

La journée commence avec la visite dans notre bureau de Marion, notre styliste, qui vous a parlé récemment de son travail chez Saxe.

Elle planche sur la nouvelle collection de vêtements femme pour Coupé Couzu, site dont elle anime aussi le blog. Admirez ce joli collier de couturière 😉

Son premier patron pour 2017 est en ligne, l’avez-vous vu ? C’est le superbe sweat Enveloppe-moi, disponible en téléchargement.

 

 

 

Magic Patch 128

Puis arrivent nos nouveautés, fraîchement sorties de chez l’imprimeur. Aujourd’hui, ce sont les magazines !

Magic Patch a fait peau neuve avec sa nouvelle formule. Olivia vous l’a présentée ici il y a peu dans un article qui fourmille de belles images. L’art textile, très tendance, y est plus présent, afin de coller au mieux à vos envies. C’est un moyen parfait de créer avec des belles matières et des formes libres. Ça fait du bien de laisser son instinct s’exprimer au fil des points !

 

Le dernier Mains & Merveilles Point de croix n° 120, tout de rose vêtu, nous apporte de la bonne humeur pour toute la journée !

Sacs, tableautins, pique-aiguilles, boîtes et autres merveilles se partagent la vedette !

Un magnifique reportage sur le travail de Kimart Designs vient, comme une cerise sur un bon gâteau au chocolat, compléter cette offre fournie en beautés en tous genres !

Mains & merveilles 120  

Et à propos de gâteaux, le dernier magazine Coupé Couzu 5, Inspiration scandinave, nous propose des gourmandises textiles aux couleurs fraîches et pimpantes. Toutes les saisons sont à l’honneur, avec des ambiances colorées, parfaites pour décorer sa maison avec délicatesse, raffinement et poésie. Pâques approche, pas de panique, il y a plusieurs projets parfaits pour une belle table de fête ! On a pensé à tout 🙂 Il est disponible en kiosque dès maintenant…

Coupé Couzu 5Coupé Couzu 5 Coupé Couzu 5 

Et puis, pour fêter une journée très spéciale pour ma collègue Cécile, j’ai mitonné un petit cupcake d’anniversaire au crochet (en Cottonlight de Drops), glutenfree parce qu’elle le vaut bien… Comme vous êtes sages et que vous avez lu jusqu’au bout, je vous donne ma recette 😉

tuto crochet cupcake glutenfree
TUTORIEL CUPCAKE GLUTENFREE AU CROCHET À TÉLÉCHARGER

 

Les commentaires

piolet

que de belles idées dommage que les boutiques de tissus sont rares dans la Nièvre alors je vais me mettre a chercher dans les sites qui proposent du tissus!!!!

Réponse
Julia

Bonjour ! Vous devriez en trouver, il en existe beaucoup maintenant sur Internet, avec de belles photos et toutes les informations nécessaires. Certes, parfois, rien ne remplace le fait de les toucher pour de vrai, mais grâce aux services clients en ligne, vous pouvez sûrement trouver les merveilles qui vous plairont !

Réponse
ENZO62136

Merci beaucoup de nous faire rêver et nous fournir tout ce qu’il faut pour activer nos doigts (même si parfois ils sont bien maladroits).

Réponse
Julia

Il y a des merveilles pour tous les niveaux, et à force d’entraînement, ces 10 doigts vous surprendront sûrement 🙂

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *