Découvrons « Crochet facile: chaussettes multicolores »

Je suis ravie de vous retrouver pour vous parler (encore et toujours, on ne se refait pas!) de crochet ! Il n’y a quasiment pas un jour où je ne touche pas de la laine, c’est tellement addictif …
Le soleil avait commencé à refaire son apparition, il n’est pas resté bien longtemps ..! Même dans le sud on a relancé le chauffage ! On dirait bien qu’il est encore temps de se crocheter une paire de chaussettes !

Sorti il y a quelques semaines déjà, le livre « chaussettes multicolores à crocheter en 1 week-end » est la petite pépite que je voulais absolument vous présenter. Un condensé de mignonneries pour petons (à seulement 12,50€).

Les modèles proposés sont tous plus jolis les uns que les autres : classiques, rayées, à pois, vichy et damiers, à motifs Aran (torsades, nopes et zigzag), géométriques ou ajourés. Coloris doux ou petites folies multicolores, à nous de les personnaliser ! Romantiques, chics ou rigolotes, on adapte sa laine en fonction de ses besoins : coton léger au printemps, fil épais et chaud pour l’hiver.

Comme toujours chez crochet facile, les photos sont très belles et inspirantes. J’ai eu du mal à choisir par quel modèle commencer ! J’ai opté pour des chaussettes rayées en coton, une bonne base pour découvrir l’ordre de réalisation car je n’avais encore jamais crocheté de chaussettes. On commence par la pointe (ici en vert), on continue en rond la semelle et le dessus, puis on crochète l’ouverture du talon et on termine le haut de la chaussette. À la fin il ne reste plus qu’à reprendre le talon et faire une toute petite couture.
Je ne sais pourquoi j’imaginais que tricoter ou crocheter des chaussettes était quelque chose de compliqué entre la pointe et le talon. Finalement ça coule de source avec les schémas.
Il y a aussi des leçons et pas à pas en photos pour les techniques spécifiques comme le jacquard pour englober les fils ou les changements de coloris. Une mine pour les débutantes !
Les chaussettes crochetées n’ont plus aucun secret pour moi !

À l’heure où je rédige cet article, j’ai mes nouvelles chaussettes et je peux vous dire qu’elles sont super agréables à porter !

Les commentaires

cathlbrode

Bonsoir ! Merci pour cette découverte ! Je m’essaie à tricoter des chaussettes et je testerais bien maintenant au crochet ! Ce livre me semble très inspirant, je vais voir pour me le procurer ! Belle soirée !

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *