Kit pour la fête des mères à imprimer

La fête des mères est, toujours, l’occasion de dire à ma maman combien elle compte à mes yeux et comme elle est importante dans ma vie. Alors, oui, bien sûr, on n’a pas besoin d’une fête pour se le dire, on n’a pas besoin non plus d’un jour spécifique pour célébrer l’amour, mais toutes les occasions sont douces pour se rappeler combien on s’aime, non ?

J’échangeais avec une amie qui m’expliquait, qu’à ses yeux, l’essentiel était les marques d’attention et de bienveillance tout au long de l’année, au quotidien ; qu’un anniversaire ou une fête ne signifiait pas grand chose pour elle. J’ai souri en lui répondant que je ressentais tout le contraire.

J’essaie bien sûr d’être présente tout au long de l’année. Pourtant, je place chaque fête un peu à part. C’est l’occasion de m’extraire du quotidien et de souligner toute l’attention et la bienveillance que je porte à la personne. C’est l’occasion de lui montrer, dans des détails insignifiants, que notre relation n’est pas un vieil objet qui ferait partie du décor et qui prendrait peu à peu la poussière, mais plutôt qu’elle est cet objet précieux que je chéris et  dont je  prends soin. C’est ma façon à moi, finalement, je crois, de dire « je t’aime »  – et de faire de chaque jour, une fête.

 

 

Je dis je t’aime à coup d’attentions minuscules et quotidiennes : un mail pour dire « oh, regarde, je pense à toi, tu te souviens, dis ? « , un bouquet de fleurs surprise pour fêter une joyeuse nouvelle, un livre dont quelques extraits sont soulignés en pensant à la personne, un repas préparé avec amour un dimanche soir tout gris à l’improviste, un grigri-souvenir rapporté du bout du monde qui sent bon le soleil et la détente, ou encore cette part de tarte au citron achetée dans ce salon de thé que l’on aime tant toutes les deux.

C’est ma façon à moi de dire « je t’aime« , dans ces surprises-là, dans ces « je pense à toi » implicites, ces petits riens qui rappellent comme notre relation est précieuse et comme elle compte à mes yeux.

 

Chaque fête, et la fête des mères en fait partie, me donne l’occasion de rappeler comme notre relation est rare et unique à mes yeux . Alors, je ne parle pas de faire un gros cadeau et d’aller dévaliser les boutiques. Je crois que l’amour se cache dans les minuscules attentions. Alors que les gros cadeaux me mettent toujours un peu mal à l’aise, les minuscules attentions et les cadeaux imaginés avec le cœur m’émeuvent toujours beaucoup.

Pour la fête des mères, et dans ce sens-là, j’ai imaginé un petit kit pour la fête des mères à imprimer. Il contient des affiches,  des étiquettes et des bons cadeaux.

 

Des idées cadeaux à fabriquer

 

  • –  un kit lecture avec des idées de livres, un ou deux livres (où vous pouvez souligner vos passages préférés), des marques pages, des citations, etc.
  • – des bons avec des activités à faire ensemble (aller au cinéma,  préparer ton gâteau préféré, prévoir des vacances ensemble, etc.)
  • – une affiche (vous aurez pris soin de la qualité d’impression) à faire encadrer avant de l’offrir
  • – etc.

Vous pouvez télécharger le kit pour la fête des mères par ici.

Et vous, dites-moi, quelle est votre façon de dire « je t’aime » ?

 

Kit pour la fête des mères à télécharger

 

Les commentaires

Cath

C’est une excellente idée ce kit à imprimer pour la fête des mères!!!
Tiens, je vais innocemment laisser mon ordinateur ouvert sur cette page quand mes enfants vont rentrer de l’école 😉

Réponse
MERENNE Francoise

J’adore votre concept. J’aimerais suivre vos activités de façon régulière.

Réponse
Julia

Bonjour, merci de votre enthousiasme ! Vous pouvez vous abonner à notre newsletter via le formulaire fourni sur le blog, en cliquant sur l’onglet « Newsletter » en haut à gauche de la page d’accueil du blog, ou bien via le formulaire du site edisaxe.com : http://www.edisaxe.com/inscription-newsletter/
Bonne journée 🙂

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *