Les passions de Caticoud (+Tuto brick stitch)

Aujourd’hui, nous laissons une de nos blogueuses partenaires vous parler d’elle, de son univers, de ses passions et de son blog. Il s’agit de Catherine, alias Caticoud.com, qui vous offre en prime un adorable tuto pour réaliser un tuk-tuk en perles tissées.

Je lui laisse donc la parole…

 

 

Je m’appelle Catherine . J’ai créé mon blog lifestyle-loisirs créatifs il y a deux ans pour partager DIY et coups de coeur dans un style résolument girly et kawaii, car « on ne met jamais assez de mignonneries dans la vie ».


J’aime surtout le crochet, les perles et les travaux d’aiguilles. Mes créations sont souvent inspirées de mes lointains voyages : mon autre grande passion. Le tuk-tuk offert en tuto vient d’un voyage en Asie.


J’ai beaucoup appris en lisant des livres de loisirs créatifs : ma bibliothèque en est pleine ! C’est aussi sur le net que je trouve des idées , je suis d’autres blogs et chaînes Youtube , je suis active sur Instagram (caticoud) et Pinterest , c’est galvanisant. Il y a aussi les échanges avec les copines « en vrai ».


Je ne m’impose pas de rythme de travail, j’aime que mon ouvrage soit nomade et avancer au fil de mon inspiration.
Certaines créas personnelles ont été publiées ou remarquées dans la presse, ça m’encourage et me permet d’établir des partenariats afin de laisser libre cours à mes envies créatives. J’ai un rêve : publier un jour mon propre livre !

Et maintenant, place au tuto. De nombreuses vidéos et explications en pas à pas photos se trouvent sur Internet si vous débutez et que vous souhaitez découvrir les bases utilisées ici. Montage en échelle, tissage, augmentations et diminutions doivent vous être familiers pour réaliser cette jolie broche.

 

Fournitures

Grille du modèle (Télécharger la grille)
Perles Miyuki delica 11 Gris(0731), jaune(1176), argent(0035), noir (0010), vert(0724), marron(2110), blanc(201)
Aiguille à perler les Miyuki
Fil C-lLon
Support de broche ou aimant
Colle à bijoux type Hasulith
Palette de peintre en plastique (facultatif, mais idéal pour trier ses perles et travailler plus efficacement.)
(Le tout chez Perles&Co)

 


1. En suivant la flèche, monter une première ligne en échelle.

 


2. Continuer à tisser perle à perle la moitié supérieure du tuk-tuk en suivant le diagramme vers le haut. L’aiguille passe SOUS le fil…

 


3. …puis remonte SUR le fil et DANS la perle. Continuer de cette manière.

 


4. Pour augmenter, monter deux perles et piquer l’aiguille dans la deuxième, elles se positionnent naturellement. Une fois la moitié supérieure réalisée, faire redescendre le fil sur le rang initial puis tisser le bas du tuk-tuk de la même manière.

 


5. Rigidifier la création en appliquant une couche de colle puis fixer un support de broche ou un aimant. On peut aussi encadrer la création ou la monter en breloque.

 

À vous de jouer, et n’oubliez pas de partager vos photos.
Merci à Catherine d’avoir accepté de nous parler d’elle et de créer ce tuto pour le journal de saxe. Je vous laisse découvrir son blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *