Badge chat brodé : le modèle à télécharger

Eh oui, encore un badge / pacth en feutrine ! Cette fois, c’est un modèle pour des brodeuses un peu plus avancées car il y a de petites parties en passé plat empiétant, comme de la peinture à l’aiguille. Néanmoins, il n’y aucun point compliqué, et en deux-trois heures, vous aurez votre petit badge chat !

Matériel :

  • – un coupon de feutrine de 10 x 10 cm
  • – trois fils DMC Mouliné (gris, noir, et corail)
  • – un tambour à broder
  • – des ciseaux
  • – un feutre effaçable à l’eau
  • – une aiguille fine

Réalisation :

  1. 1. Téléchargez ce modèle et imprimez-le sur une feuille A4. Puis, décalquez-le sur la feutrine avec le feutre effaçable.
  2. 2. Commencez par broder le contour du chat au point arrière avec deux brins de fil gris.
  3. 3. Brodez les taches au passé plat empiétant avec deux brins de fil noir.
  4. 4. Terminez parquelques petits points arrière avec deux brins de fil corail pour le dessous de la patte du chat, son museau et sa gueule.
  5. 5. Découpez la feutrine autour de la broderie en laissant une marge d’un centimètre. Puis, découpez un autre morceau de feutrine vierge de la même forme.
  6. 6. Prenez les deux morceaux de feutrine et cousez-les ensemble comme sur la photo ci-dessous. Vous obtiendrez ainsi un badge un peu épais et l’arrière de la broderie sera caché (ce que je trouve plus joli personnellement).
  7. 7. Vous pouvez ensuite coudre le badge sur un vêtement, ou coller une épingle à l’arrière pour pouvoir l’accrocher où vous voulez !

Si vous aimez les chats, je ne peux que vous encourager à vous munir du livre « Passion chats » qui regroupe broderies, doudous, couture… Et pour avoir des idées d’autres modèles de chats, procurez-vous le livre « Dessiner les chats au stylo à bille », ou la version chiens, si vous préférez les toutous !

Les commentaires

Aurélie/Lulu

Bravo Noémi, c’est hyper délicat, j’aime beaucoup ! Ça me fait penser aux chats des estampes japonaises 🙂

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *