Kit pour organiser ses vacances

Je vous écris d’un rêve bleu. Je vous écris de Chefchaouen, un petit village marocain qui semble tout droit sorti d’un tableau. Ici, tout est bleu et le temps semble s’être arrêté aux portes de la medina. Il fait un immense soleil et le thé à la menthe semble porter le goût de l’été.

Cela faisait des années que je rêvais de découvrir ce village bleu entre Fes et Tanger. Et, vous savez quoi, depuis mon arrivée à Chefchaouen, je suis sur un nuage et j’ai un grand sourire. J’ai souvent un peu peur de découvrir une destination que j’ai idéalisée et rêvée depuis des années. J’ai peur d’être déçue et, parfois, je me dis que l’imaginaire est finalement plus doux que la réalité.

Du coup, j’ai une bonne nouvelle : à Chefchaouen, la réalité est aussi lumineuse (et bleutée !) que je l’avais révé-fanstamé-imaginé. Allez-y, allez-y !

 

 

J’ai pensé à un kit, justement, pour préparer ses vacances, pour préparer les choses à voir, à faire, à prendre avec soi. Si je suis habituée à voyager et que je m’organise de plus en plus vite (je fais généralement mon sac dix minutes avant de partir, et j’ai pris l’habitude de ne prendre qu’un seul sac à dos pour me sentir plus libre et légère une fois sur place !) ; j’aime toujours prendre le temps de lister les choses à voir et faire dans un petit carnet avant de partir. Je jette toujours un regard sur une liste des choses à ne pas oublier avant de partir (sinon, j’oublie toujours au choix ma brosse dent, mes écouteurs ou une brosse à cheveux).

Je répète toujours que l’organisation et la pensée du voyage sont déjà une première façon de voyager, que c’est un voyage avant le voyage et qu’il n’y a rien qui m’enthousiasme plus que de compter les dodos avant le départ (et puis, comme ça, j’ai toujours l’impression d’être un peu en vacances !).

 

J’ai imaginé ce kit comme un carnet de bord du voyage qui consignerait à la fois des petites choses pratiques et des pensées pour se projeter avant le voyage. Je me suis dit que cela pourrait aussi être un cadeau à offrir si vous décidez d’offrir un voyage.

Je sais que souvent on a juste des billets d’avion électronique et que qu’ils sont pas forcement très joli à offrir. Vous pourrez l’accompagner de photographies et le conserver comme carnet de voyages une fois le voyage terminé.

Le kit pour organiser ses vacances contient :

  • – une fiche pratique pour noter les dates du voyage, les horaires du trajet et le lieu
  • – la liste des choses à prendre pour préparer ses bagages
  • – des étiquettes pour les bagages (plastifiez-le !)
  • – la liste des choses voir, des choses à manger et des choses à photographier en vacances
  • – un organisateur sur douze jours pour noter votre programme (je n’ai pas mis « que » cinq cases par jour, parce que bon, ce sont les vacances, on ne va pas courir partout ?) .

Cet organisateur sera aussi l’occasion de noter l’adresse et le numéro de téléphone de (ou des) l’hôtel(s) (dans le cas où vous n’aurez plus de batterie sur votre téléphone, cela peut être particulièrement utile !).

Dites-moi, est-que vous voyez des petites choses qui vous manqueraient ? Vous vous organisez comment avant de partir ? Hésitez-pas à me glisser un petit mot, je pourrais ajouter des fiches.

Et oh, bonnes vacances alors ?

 

 

Kit des vacances à télécharger

 

Les commentaires

Céline

OH Mince…. j’arrive pas à le telecharger …. Snif Snif … je reviendrais pour voir s’il s’affiche … merci pour vos beaux outils …

Réponse
isabelle vallin

impossible de l’ouvrir pour moi aussi . mais l’idée est super sympa merci

Réponse
Thomas Nathalie

Merci c’est super joli et bien pensé !
Je n’arrive pas non plus à le télécharger mais je vais bien trouver une solution.

Réponse
Lise

J’adore tes kits, ils sont justes parfaits , trop beaux et trop pratiques (surtout j’adore le motif). Et c’est vrai que ça peut être une bonne idée comme cadeau en « extra ».
Ce que j’aime bien c’est qu’avec ça, quand tu commence à préparer tes vacances t’es déjà en vacances dans ta tête 🙂

Réponse
Agnès Duquet

Magnifique ! Depuis l’année passée, je me passionne pour tes réalisations, plus jolies, plus pratiques, plus fun les unes que les autres. Quant aux photos de cet article ….. splendides, elles donneraient envie de partir très vite.
De plus j’aime beaucoup utiliser tes kits, qui sont bien dans l’esprit d’organisation/plaisir, de discipline utile et savoureuse ….
Bref, j’aime.

Réponse
Myriam

Ooooh comme c’est gentil! Je commençais à réfléchir pour me faire une petite to do list pour l’écosse.
Ce cahier est parfait et super joli! Merci!

Réponse
Sylvie C

Merci pour ta générosité !!!
C’est un très joli cadeau qui représente beaucoup detravail et de talent.
Préparer des vacances, organiser un voyage, faire des bagages… est pour moi un grand stress et une source d’angoisse. Je pense que tes listes vont me motiver à mieux m’organiser.

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *