Kit heureux de l’été à imprimer

Kit des vacances à télécharger

 

Ohé, ohé, comment allez-vous ? Il y a comme un air d’été et de douceur qui semble s’être immiscé par ici, non ? A Toulouse, il fait un temps à faire la sieste au soleil et à partager des pique-niques dans l’herbe.  Le centre-ville semble se reposer. Cela sent bon la dolce vita et les longues soirées au bord de la Garonne.

La semaine dernière, je vous glissais un petit message sur Facebook en vous demandant les petits créations que je pourrais réaliser durant l’été et qui pourraient vous intéresser.

L’été est toujours propice, pour moi, à la création. Naturellement et sans vraiment le prévoir, je ralentis en juillet. Et même si je sais que c’est nécessaire, je m’en veux souvent un peu de ce temps pris pour moi. D’avoir pris le rythme de l’été. Je sors plus. Je lis.  J’observe. Je ralentis. Je prends le temps. Je suis absente et je me retrouve.

En août, j’ai à nouveau des couleurs et des idées plein la tête. J’ai glané de l’énergie pour l’année à venir et je suis à nouveau aussi beaucoup plus productive.

 

A la lecture de vos réponses, j’ai pensé à un petit kit de l’été pour nous aider à organiser nos repas et nos semaines. Il complète le kit du voyageur de juin. Il contient aussi des petits choses pour colorer ses repas.  J’espère qu’il vous plaira,  ensoleillera votre été et vous sera, bien sûr aussi,  utile.

Grâce à vous, j’ai aussi commencer à noter quelques idées pour la rentrée : un organisateur géant à l’année, des étiquettes pour vos confitures  et autres bonnes choses maison, des petites créations pour les bébés à venir et pour les bébés qui sont déjà là.

Si vous avez des petites idées, vous me glissez un petit mot ?  Je note tout dans la liste « des petites choses à imaginer » et je pioche dedans dès que j’ai envie de nous confectionner une petite création. C’était liste est magique !

 

J’ai aussi imaginé un programme des vacances à la semaine à compléter. Il y a même une version que vous pourrez colorier – ou faire colorier à vos petits bouts.

Prévoir les petites choses à faire durant les vacances restent un grand bonheur – et des semaines avant les vacances, je me sens déjà un peu en vacances en les organisant et imaginant.

Je me suis dit que vous pourrez poser l’organisateur des vacances sur la porte d’entrée ou sur le frigo si vous louez une maison, et que cela rappellerait un peu les colonies de vacances.

Lire le programme du lendemain avant de s’endormir est toujours un peu incroyable, non ?

 

 

J’ai également pensé à un organisateur de repas pour les vacances.

Je sais que pour beaucoup les repas en été, et plus particulièrement en vacances, sont parfois un peu compliqué à gérer. On veut se faire plaisir (c’est les vacances !). On veut aussi bien manger sans y passer trop de temps. On voudrait enfin éviter d’avoir pris 5 kilos à la fin de l’été et d’aller au restaurant matin, midi et soir.

Je crois que le plus simple est alors de se faire un petit planning avec quelques idées simples de repas. Si l’idée n’est bien sûr pas de le suivre à la lettre (c’est les vacances !), c’est beaucoup plus simple de faire ses courses en ayant quelques idées en tête. Cela sera aussi beaucoup plus simple de répondre à la question « alors, on mange quoi ? » à 21 heures et avec un frigo plein.

D’ailleurs, je serai (très !) curieuse de connaitre (et tester !) vos recettes préférées de l’été.  J’essaie toujours de cuisiner assez rapidement et des produits frais : melon avec du magret séché,  œufs mimosa, pan con tomate, salmorejo, pêches au thon, houmous, salon de légumes, etc. Oh, et puis, c’est la saison parfaite pour les barbecues !

 

 

 

 

J’ai également glissé dans le PDF des petites listes à imprimer pour noter les courses à faire (ou les choses à ne pas oublier à glisser dans ses bagages ou à terminer avant les vacances, cela fonctionne aussi !).

Ce petit kit de l’été contient donc :

  • – Des petites étiquettes à imprimer et glisser sur vos cures-dents pour ajouter un peu de couleur à vos tapas
  • – Des petites ombrelles pour vos cocktails (on découpe, on plie, et on colle !) afin qu’ils n’aient pas trop chauds
  • – Des étiquettes à compléter pour tout ce que vous voudrez (bocaux, cahiers, etc.)
  • – Un organisateur de menu à la semaine à compléter
  • – Un semainier pour organiser votre semaine de vacances
  • – Des listes pour préparer vos courses et tout ce que vous voudrez
  • – Des listes enfin pour vous organiser de manière plus globale

Je crois que c’est le moment parfait pour se souhaiter de merveilleuses vacances (et puis aussi, que vous glissiez dans les commentaires vos recettes de l’été !) !

Kit des vacances à télécharger

 

C'est promis, vous aimerez aussi !

Les commentaires

Nine

Bonjour,
Merci May,je vais encore faire chauffer mon imprimante!…
Toujours aussi fan de vos créations,pile ce dont j’avais besoin avant de boucler mes valises…
Bel après midi ensoleillé😘
Nicole

Réponse
Bonnin Isabelle

merci, merci, je ne pars pas en vacances mais je m’y croirais
j’aime beaucoup votre univers, décidément
bonne et belle vacances créatives

Réponse
Bio

On ne peut pas passer le tissu dans l’imprimante , sinon des petites étiquettes à coudre au verso des patchwork seraient les bienvenues.

Réponse
Josie

Merci beaucoup, c’est génial comme d’habitude, joli et pratique . Merci et bel été créatif !

Réponse
Caro Catz

J’adore! Les couleurs sont superbes!
Et bien sur toujours autant de choses pour s’organiser et décorer notre été!
Dommage je suis déjà en vacances mais je pense l’utiliser un peu avant la fin de l’été!
Merci encore pour ce beau kit!

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *