Comment préparer un kit layette à offrir.

À l’heure où certains sont déjà en vacances pendant que les autres attendent patiemment leur tour, j’avais envie de vous livrer une idée à laquelle on ne pense pas toujours lorsque l’on veut faire un cadeau: un kit pensé uniquement pour la personne que vous voulez gâter. J’en ai offert plusieurs ces dernières années et j’aime particulièrement les préparer, en prenant soin de tout emballer joliment.

Voici quelques astuces qui vous permettront de préparer en quelques minutes un cadeau personnalisé. Le but étant bien entendu de penser à réunir tout ce dont on a besoin pour un projet précis. Ici, vous verrez, j’ai préparé un kit spécial layette, mais évidemment, les possibilités sont infinies.

Pour vous aider dans vos recherches, je vous ai préparé une petite sélection de livres dans lesquels vous trouverez de nombreuses inspirations.

Des chats au tricot, on aime forcément ! Accessoires adorables pour préparer l’automne. Un ouvrage très complet pour les crocheteuses et les tricoteuses, vous trouverez forcément de jolis projets dans « Esprit Romantique« . Pour les couturières débutantes, un livre de trousses et de porte monnaie que j’aime beaucoup. L’incontournable « Première layette au tricot » que j’ai utilisé ici pour mon kit. Imaginez les couleurs d’un kit crochet avec l’ouvrage « 100 miniatures » ! Le joli livre de vêtements pour enfants au crochet de mon acolyte Zess, Mini dressing au crochet. Pour rester dans la layette, vous trouverez dans ce mag, au milieu d’autres projets superbes, les tutos pour faire des chaussons et un bonnet pixie de naissance, deux tutos que j’ai beaucoup aimé imaginer ! Pour terminer, voilà le livre d’Hélène que j’utilise souvent pour coudre de jolis sacs. Préparer un kit sac est d’ailleurs hyper ludique vous verrez !

Pour les jolis papiers, une astuce récup ! Je garde systématiquement les jolies planches de papiers offerts dans les magazines, comme Flow par exemple. Dès qu’un motif me plait quelques part, j’en découpe quelques pastilles que je garde dans une boite. Cela me sert à emballer mes cadeaux ou ce genre de kit par exemple.

Matériel à mettre à l’intérieur du kit pour un projet Tricot

Un livre de modèle, celui en photo est ici. (Voir sélection)

Laines.

Aiguilles à tricoter.

Aiguille à laine, ciseaux.

Anneaux marqueurs, arrêt de maille, mètre de couturière, un petit carnet…

Coton et aiguille à broder, un tissu un napperon au crochet.

Matériel pour préparer le kit

Papiers assortis, ciseaux, scotch, colle, étiquettes, pastilles, ficelle… et tout ce qui vous passe par la tête : feutres, jolis stylos….

Étape 1. Choisir avec amour un modèle.

Layette, accessoire, faites-vous plaisir et essayez d’imaginer ce qui plairait le plus à la personne à qui vous offrirez ce kit. De quoi a-t-elle besoin? Quel est son niveau? Et si on lui proposait quelque chose qui la sortirait un peu de sa zone de confort? C’est le moment que je préfère, feuilleter et choisir !

Étape 2. Préparer les pelotes.

Défaites doucement le papier qui entoure les pelotes pour vous en faire un gabarit puis reportez-le au dos de vos jolis papiers. Découpez-les et entourez vos pelotes en fermant au dos à l’aide d’un morceau de scotch. Le but est de donner une harmonie de couleurs à vos pelotes,

Étape 3. Emballer joliment les petites choses.

Réunissez les ciseaux, l’arrêt de mailles et l’aiguille à laine, customisez l’enveloppe et la petite boite des anneaux marqueurs. Réunissez aussi les fils à broder, n’oubliez pas de laisser un petit mot sur une étiquette.

Étape 4. Une histoire d’aiguilles.

Mes aiguilles ont toutes une histoire, si celles que vous allez offrir en ont une aussi, racontez-la et joignez-la avec elles. Si elles n’en ont pas, pourquoi ne pas écrire une petite blague, un mot d’amour, une gentillesse…

Étape 5. Collez, avec du scotch que vous roulez en double face, le napperon sur l’enveloppe kraft et réunissez le matériel « plat » à l’intérieur.

Étape 6. Installez tout à plat sur le livre. J’ai dû réorganiser ma laine pour que ce soit plus harmonieux, à vous de trouver votre façon d’agencer vos accessoires selon vos besoins. Une autre attention que j’adore, pourquoi ne pas emballer votre kit dans un joli tissu ? Vous comprenez maintenant l’utilité des fils à broder ? Et en plus c’est bon pour la planète !

Votre kit est prêt. Glissez un mot doux explicatif en le nouant sur votre paquet. Voilà, vous avez fait une heureuse !!

On se retrouve en septembre pour la rentrée, et d’ici là, Très très bonnes vacances !

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *