Les caisses de vin récup’, la déco tendance du moment (+ tuto)

En juin est sorti le magnifique livre d’Alexandra Ragache, « Caisses de vin récup« . Ses créations on été un véritable coup de cœur à la rédaction. Mêlant esprit récup, DIY, déco et côté pratique, les caisses de vin reprennent vie et envahissent toutes les pièces de la maison.

Que vous soyez très bricoleur, ou novice en la matière, l’avantage est que la base est déjà prête et que peu d’outils et de matériel est nécessaire. N’hésitez pas à vous lancer, vous verrez qu’une fois la première caisse relookée, rien ne vous arrêtera dans votre lancée.


De plus, Alexandra à pensé à toute la maisonnée. De la cuisine à l’atelier, en passant par la chambre des enfants et le salon, tout le monde sera gâté (même le chat et les petits oiseaux du jardin !).

Voici en images quelques-unes des magnifiques idées que le livre vous propose.

Et si vous avez encore un petit doute, nous vous proposons de découvrir ce tuto exclusif pour transformer une caisses de vin en boîte à couture. Vous voyez, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas commencer ! Cliquez sur l’image pour télécharger le pdf du tuto.

Et si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur Alexandra, voici un article paru dans Idées à faire magazine cet été. Cliquez dessus pour l’agrandir.

Les commentaires

Fabrice

Ne consommant pas de vin, je n’ai pas besoin de recycler ces caisses, mais je reconnais que l’idée de créer une sorte de mini bibliothèque déstructuré est intéressant.

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *