Kit de rentrée pour les enfants

Kit pour enfants à télécharger

J’aime début septembre, parce que ce mois sonne chaque année comme un renouveau, comme un recommencement où tout semble possible et simple à réaliser. Septembre est avant tout un mois joyeux et optimiste ! C’est le temps des belles résolutions

On est dans un entre deux. On fait le point sur les premiers mois de l’année, on sent encore bon le soleil et les vacances tout en se rendant compte comme, mine de rien, on a bien avancé et grandi.  On est reposés et septembre apparait comme le début de la dernière course, vous savez, celle où vous accélérez et où vous donnez tout sur les derniers mètres pour être drôlement fier de vous.

 

Septembre est aussi pour les jeunes parents, le temps des premières rentrées qui bousculent et qui rappellent comme c’est à la fois beau (et un peu dur parfois aussi !)  de voir son enfant prendre son envol et devenir chaque jour un peu plus automne.

Pour cette rentrée, j’ai imaginé un kit pour les enfants. Enfin, je pourrais écrire : on a imaginé un kit pour les enfants, vu comme mes chouettes lectrices (oui, vous !) m’ont aidée sur Facebook en me murmurant leurs envies et leurs besoins. Merci, merci, merci.

 

On a donc pensé des petites choses pour vous aider à vous organiser avec vos enfants et rendre votre quotidien plus productif-créatif-heureux (oui, les trois ne vont ensemble, non ?).

Le kit à imprimer pour enfants contient  :

  • – Une affiche pour inscrire les règles de la maison (je me dis que je pourrais en imaginer une déjà rédigée dans le style de mon affiche Vivre, qu’en pensez-vous ?)
  • – Une feuille avec les routines du matin et de l’après-midi
  • – Un semainier pour les enfants avec des petites maisons pour chaque jour de la semaine
  • – Un semainier familial plus complet de 7h00 à 20h00 et avec un encart « des petites notes » pour faire des légendes pour les petits qui ne sauraient pas encore écrire. Vous pouvez faire des petits dessins dans les ronds ou mettre de la couleur (vert = manger, rouge = école, etc.)
  • – Un semainier pour les menus de la semaine
  • – Un organisateur mensuel
  • – Une feuille de listes pour noter vos objectifs et n’avoir plus aucune excuse pour dire que vous les avez oublié !

 

Si vous avez des idées de  créations pour vos enfants, glissez-les nous dans les commentaires. Vous risquerez de les trouver par ici le mois prochain !

Je vous souhaite une belle, et créative, rentrée ! Allez, hop, je file acheter le petit cartable à Holly (ça va, ça va !).

 

Kit pour enfants à télécharger

C'est promis, vous aimerez aussi !

Les commentaires

stephanie

Bonjour May,
J’adore ce que tu as fait super en couleur très guai très beau .
J’avais hâte de pouvoir le télécharger je suis tomber en panne d’ordinateur cet semaine!!!
j’aimerais bien les règles de la maison déjà rédigée pour voir ce que ça donne.
Merci encore et très belle création.

Réponse
marmotte 61

superbe idée ! mais moi, n’ayant pas d’enfant, j’aimerai quelque chose de semblable pour les adultes, à 71 ans cela me serait très utile.
Françoise

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *