Maxi laine et Coussin Diy.

La folie chunky!

Oh que oui, impossible de passer à côté de l’engouement général pour ces pelotes gigantesques! Avec l’hiver qui arrive on a envie de se lover dans du tout doux et les maxis couvertures que l’on voit fleurir partout n’y sont sans doute pas pour rien!

J’avais envie depuis longtemps de tester ces laine XXL et je suis heureuse aujourd’hui de vous proposer un pas à pas déco. Vous allez apprendre à dompter ce méga fil et à déjouer certains pièges en un tour de main.

Que peut-on faire avec cette laine?

La star des stars, comme je vous le disais plus haut est le maxi plaid. Tout le monde en rêve mais le prix reste une vrai frein… À moins d’économiser c’est un projet onéreux! Mais si beau ohlalal!!

Allez on garde les pieds sur terre et on imagine des choses plus à notre portée, une si grosse laine se prête parfaitement à un bonnet chunky, un tour de cou ou encore un chauffe épaule, pourquoi ne pas imaginer recouvrir également des tabourets ou se faire un joli pouf au crochet?

Vous pouvez aussi tenter de vous tricoter une écharpe en utilisant vos bras et même tricoter sans aiguilles, juste avec vos mains.  C’est d’ailleurs mon prochain défi!

Mon pas à pas pour un méga coussin.

Matériel

J’ai reçu il y a quelques jours une nouveauté Bergère de France, leur Waouh Wool est dingue! Voilà c’est dit! J’avoue avoir été séduite tout de suite par ce beau fil mèche 100% pure laine. Elle se tricote avec des aiguilles 25 ou 30 (TRENTE c’est si fou!!) J’ai choisi pour ce coussin un bleu doux, un jersey et une torsade, mais évidemment c’est une base et vous pouvez laissez libre cours à vos envies.

Pour une coussin de 40×40 cm il vous faudra. Une pelote Waouh Wool, Une paire d’aiguille N°30, un coussin lavable de 40X40cm et… vos doigts!

Réalisation

Montez 14 mailles et tricotez en jersey. Si vous décidez de faire une torsade, j’ai trouvé assez joli de la faire tous les quatre rangs de cette façon: Sur l’endroit tricotez 5 mailles, passez les deux mailles suivantes sur l’index de votre main gauche et gardez votre doigt à l’arrière du tricot.Tricotez deux mailles. Replacez les deux mailles restées en attente sur l’aiguille de gauche et tricotez jusqu’à la fin du rang.

Si vous faites la torsade, continuez le motif jusqu’à 40 cm puis continuez encore 40 cm en jersey sans torsade pour le dos de votre coussin.
Rabattez très souplement. Placez le coussin sur l’envers et pliez en deux votre tricot. Le truc insolite est que vous allez fermer le tour du coussin à la main, vous verrez c’est exactement la même chose qu’avec une aiguille, la laine passe parfaitement dans les mailles.

Et là vous vous dites, elle est folle, on fait comment pour laver le coussin? Pas de panique, veillez à utiliser un coussin intérieur qui passe en machine et vous pourrez sans souci laver votre coussin en laine. Pour éviter qu’il ne s’abîme, pensez simplement à le mettre dans un filet.

Vous n’avez plus qu’à installer votre merveille dans votre salon! Alors tentées?

On se retrouve vite pour les fêtes.

Camille

Les commentaires

Véro

Ca m’a l’air très amusant cette laine, j’ai participé au concours Bergére de France pour gagner une pelote de cette laine… Je croise les doigts….

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *