CAL Étole Hygge au crochet #1-2

C’est avec un plaisir immense que nous vous proposons de crocheter la magnifique étole Hygge de Scheepjes, signée Kirsten Ballering, pour laquelle un kit est disponible en boutique sur edisaxe.com.
Si vous souhaitez la réaliser pour Noël ; rien de plus facile ! Nous vous proposons chaque semaine 2 à 3 fiches pdf explicatives afin de vous accompagner dans sa réalisation.

Le kit est vendu au prix de 49,90 € seulement, et les frais de port sont offerts !

Il contient tout le nécessaire pour réaliser l’étole (hors crochet) : 900 g de fils (Stone Washed et Catona), un anneau marqueur, une aiguille à laine, une breloque Hygge (renne), un bouton et deux flocons en bois. Nous avons opté pour le modèle « Rainbow », avec sa base noire et ses couleurs très pop, que vous découvrez ici en photos.

Une connaissance des bases du crochet est nécessaire, mais les explications permettent de vous lancer sans souci si vous maîtrisez les mailles de base (maille serrée, bride, changement de coloris, etc). Certains éléments décoratifs sont rebrodés au point de croix, pour un résultat époustouflant, à la fois ancré dans la tradition scandinave par ses motifs, et moderne par ses coloris et sa composition.
L’étole terminée mesure environ 36 x 180 à 190 cm.

Toutes les informations et les conseils nécessaires sont fournis dans cette première fiche pdf :

Cal Scheepjes – Trucs & conseils

 

 

 

 

 

 

 

Et dès réception de vos fils, vous pouvez commencer votre ouvrage, en suivant les explications des fiches 1 et 2 suivantes. N’oubliez pas de partager vos photos sur Facebook et Instagram avec #calhygge :

Cal Scheepjes – Semaine 1

 

 

 

 

 

 

 

Cal Scheepjes – Semaine 2

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez les fiches suivantes en cliquant ci-dessous:
fiches explicatives 3 à 5
fiches explicatives 6 à 8

fiches explicatives 9 à 11

Les commentaires

Pat2m2m

Quelle belle harmonie de couleurs! Très joli modèle qui apportera douceur et raffinement 🧚‍♀️à nos manteaux d’hiver. Merci🙏 pour cette belle création et félicitations à l’artiste talentueuse 👏💙💙💝

Réponse
Willemenot Elyane

Je trouve l’étole de Hygge splendide mais je n’apprécie guère le crochet. N’y aurait-il pas une version tricot ?

Réponse
Francoise Rousseau

Très jolie, l’étoile « Hygge » ! Mais désolée, le crochet, ce n’est pas pour moi… Est-ce qu’une version « tricot » est disponible ? Merci !

Réponse
Francoise Rousseau

Très jolie, l’étole « Hygge » ! Mais désolée, le crochet, ce n’est pas pour moi… Est-ce qu’une version « tricot » est disponible ? Merci !

Réponse
Piantoni

Très jolie mais le crochet se n est pas pour moi domage et en version tricot s est possible?

Réponse
arwens59

wahou je suis admirative…….C’est de toute beauté. Quel plaisir pour les yeux.
Félicitations

Réponse
Laborie

Bonjour à toute l’équipe est il encore possible de commencer l étole hyggme
Merci de votre réponse

Réponse
BIENVENU EVELYNE

Bonsoir
J’ai reçu aujourd’hui ma laine les coloris sont super.Je vais la commencer au plus vite.Dommage que ça soi 100% coton ,j’aurai aimer avec un peu de laine pour que l’étole soie plus chaude.
Cordialement
Evelyne B

Réponse
Julia

Bonjour Evelyne,
ravie que les coloirs vous plaisent. Cette étole sera bien chaude, et comme vous la doublez sur l’envers, rien ne vous empêche d’opter pour un joli coupon de laine à ce momen-là 🙂
Bon crochet à vous !

Réponse
Catherine RIERE (cattie 12)

Bonjour : je suis une fidèle de vos modèles surprises de noël et bien sûr l’étole me plait beaucoup.
problème : les explications 6 à 8 ont une page d’explication, une page blanche, une page d’explication, une page blanche, ……!! oups !!!!

Réponse
Julia

Oups, désolée. Les explications sont complètes, mais j’ai tout de même retiré les pages blanches intermédiaires inutiles. Bon crochet !

Réponse
Véronique maggiorotti

Bonjour,
J’ai commencé le travail comme indiqué sur la fiche semaine 1. Cependant, quand je regarde la photo du châle terminé je vois qu’il y a une bande avant et même un dessin brodé ?
Moi aussi j’ai eu des pages blanches, et des explications tronquées, je ne suis pas sûre d’avoir toutes les explications….
Cordialement
Véronique

Réponse
Julia

Bonjour, je vais regarder de plus près les explications de l’étole fournies par le lainier. Les explications sont normalement complètes. Les pages blanches étaient en trop, et ne sont pas des pages manquantes. Je les ai supprimées hier, tout est bon maintenant.
Je vous tiens informée si je trouve quelque chose à modifier.

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *