CAL Étole Hygge au crochet #3-5

La semaine passée, nous vous annoncions la mise en vente sur notre site du kit Hygge pour réaliser cette magnifique étole au crochet, signée Kirsten Ballering pour Scheepjes. Et vous avez été nombreuses à succomber à son charme ! Merci.

Voici comme promis la suite des explications, suivie de quelques mots sur ce nom énigmatique, mais très tendance qu’est le Hygge.

 Cal Scheepjes – Semaine 3

 

 

 

 

 

 

 

Cal Scheepjes – Semaine 4

 

 

 

 

 

 

 

Cal Scheepjes – Semaine 5

 

 

 

 

 

 

 

Les informations générales et les fiches explicatives sont listées en fin d’article ici.

Le HYGGE (prononcez « hugueu ») est un terme danois et norvégien, sans véritable équivalent en français. Il évoque l’idée de bien-être, de confort, de bonheur et de plénitude, un peu dans l’esprit du cocooning, mais décliné en art de vivre. Dans ces pays où l’hiver est fait de grand froid et de nuits interminables, le besoin de réconfort, de chaleur et de douceur est fort, et a donné naissance à ce concept, qui fait dire aujourd’hui des Danois qu’ils sont le peuple le plus heureux au monde.

Cette étole ne manquera pas de vous faire toucher du doigt cette notion scandinave, et vous pourrez vous aussi vous enrouler dans sa chaleur réconfortante au cœur de l’hiver !

Retrouvez-nous mercredi prochain pour la suite des explications, et quelques mots sur les fils Scheepjes…

 

 

Les commentaires

Véronique maggiorotti

Bonjour,
J’ai commencé le CAP, d’ailleurs ça veut dire quoi ?
Par contre je n’ai pas de compte Face de bouc ni Astram gram pic et pic et colegram…. c’est dommage, je ne pourrai pas partager
Bonnenjournee

Réponse
Julia

Bonjour, il s’agit d’un CAL (Crochet Along). Le principe est de crocheter à plusieurs et en même temps un projet commun (ici, l’étole). Pour partager vos photos, n’hésitez pas à nous les faire parvenir par mail via le formulaire de contact du blog, accessible par l’onglet tout en haut à droite de cette page. Bon crochet !

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *