CAL Étole Hygge au crochet #6-8

Ces petits rendez-vous du mercredi deviennent une habitude bien agréable, n’est-ce pas ? Avez-vous avancé sur vos étoles ? N’hésitez pas à poster vos photos sur Facebook et Instagram avec le #calhygge.

Profitons-en pour parler des fils proposés par Scheepjes dans ce kit : les qualités Catona et Stone Washed.

Le fil Catona a été lancé en 2015, et il est très vite devenu la qualité coqueluche des crocheteuses. Rond, bien tordu, brillant et au rendu parfait, il existe désormais dans plus de 100 coloris ! Du pastel aux teintes pop, impossible de ne pas trouver son bonheur. Dans le kit Hygge Rainbow, ce sont les coloris vitaminés qui ont été sélectionnés, en pelotes de 25 ou 50 g. Mais Scheepjes pense à tout, et propose ce fil en pelotes de 10, 25 ou 50 g. Côté technique, il s’agit d’un fil 100 % coton mercerisé, de 125 m/50 g, pour des crochets ou aiguilles n° 2,5 à n° 3,5. Regardez cette avalanche de coloris, à en avoir le tournis !

Pour la base, c’est la désormais incontournable qualité Stone Washed qui a été sélectionnée, en noir pour le kit. Composée de 78 % coton et 22 % acrylique, elle est d’une douceur extrême. Ce fil tire son nom des tissus denim à l’aspect « décoloré » plébiscité par les stylistes, et offre un résultat chiné qui sied à merveille aux réalisations crochetées. Avec son métrage généreux de 130 m/50 g, à travailler avec des aiguilles ou crochet n° 3 à 3,5, il se décline en 36 coloris chauds et profonds, faciles à assortir.

Et maintenant que vous avez fait connaissance avec ces 2 fils, découvrez les explications 6 à 8 pour poursuivre votre étole :

 

Cal Scheepjes – Semaine 6

 

 

 

 

 

 

 

Cal Scheepjes – Semaine 7

 

 

 

 

 

 

 

Cal Scheepjes – Semaine 8

 

 

 

 

 

 

 

Les précédentes explications sont toujours disponibles ici :
Explications 1-2
Explications 3-5

Rendez-vous mercredi prochain pour les explications 9 à 11, et d’ici là, bon crochet !

Les commentaires

Véronique maggiorotti

Bonjour, j’ai posté un message hier que je ne vois pas ici. En fait il y a des messages à 3 endroits différents ! Difficile à suivre. On a un message ci dessus qui contient un merci mais on ne sait pas à quoi ?
Je vois des motifs sur la photo de l’etole que je ne vois pas sur les explications.
On a du mal à faire le lien entre les semaines. Y a t il des rangs vierges entre les motifs ou pas ?
Merci de nous éclairer
Cordialement,
Véronique

Réponse
Julia

Bonjour, comme indiqué en réponse à votre commentaire précédent (sur un autre article), je regarde de plus près les explications, et je reviens vers vous au plus vite. Je vous ai envoyé un mail avec quelques précisions en attendant de pouvoir relire les explications dans leur totalité. La bordure plus large et rebrodée que l’on voit en photo est effectivement crochetée et brodée à la fin de l’étole. Il n’y a pas d’erreur à ce niveau-là. Merci.

Réponse
LIGUORI Evelyne

ce kit UN BEAU PROJET , j’adore l’idée cocooning et s’envelopper de chaleur grâce à cette étole.
Mais avant de commencer si j’ai bien compris on crochète toute l’étole puis on la mouille pour la tendre mouillé,(sur quoi), laisser sécher tendue et broder quand sec.
pouvez vous confirmer svp ou rectifier.
merci evelyne

Réponse
Julia

Pour tendre votre étole après lavage, vous pouvez, comme indiqué à la toute fin de la fiche « Trucs et conseils », utiliser un matelas et des épingles inoxydables. Placez éventuellement une grande serviette dessous, pour protéger votre support en cas de dégorgement. Il est plus sûr de broder après cette étape du blocage, car l’étole va s’aplatir et s’agrandir légèrement.

Réponse
Milou

Bonjour, Si ça peut vous aider, j’utilise moi, ma table de jardin, sur laquelle je mets une grande serviette en tissu éponge que je tends avec des pinces à linge sur le bord de la table. Puis j’épingle mon châle sur la serviette. Mais il vaut mieux faire ça quand il fait un peu chaud et beau, car dans la maison je n’ai pas de place…

Réponse
Maggiorotti

Oula ben j’avais pas du tout compris qu’on devait le faire avant la broderie !!!
Merci pour cette info

Réponse
bastard veronique

J’espère que l on pourra encore poser des questions après les fêtes ,car c’est le père noël qui m apporte mon étole. Joyeuses fêtes à tous

Réponse
Francoise Buffin

Bonjour,

Est ce normal que les explications semaine 5 et semaine 6 sont les mêmes et pas de diagramme du dessin ? Est il possible de commander une couleur bleu marine pour le fond de l’étole au lieu du noir ? D’avance merci pour votre réponse et bonne année 2018.

Réponse
Julia

Bonjour, les semaines 5 & 6 sont la base du motif central, à broder. Les dessins de la broderie se trouvent en semaine 7 & 8. Nous n’avons pas d’autres couleurs. En espérant vous avoir aidé. Cordialement 😉

Réponse
Bastard Véronique

Bonjour, est il possible d avoir une photo de l étole sans les bras du manequin qui en cache une partie ?
Autre chose , j ai un souci avec mon échantillon les mailles c est ok mais pas le nombres de rgs . Il va me falloir inventer un petit motif pour arriver au 1m80. Pouvons commander des pelotes si au final il m en manque.
Merci

Réponse
Julia

Bonjour,
pour les photos, vous pouvez en voir ici par exemple, ce sont des réalisations d’autres crocheteuses :
https://www.instagram.com/explore/tags/calhygge/
Et vous avez des photos des différentes sections au fil des explications en pdf.
Concernant les fils Catona, nous en vendons à l’unité sur notre site : https://www.edisaxe.com/fils-catona
En revanche, nous ne vendons pas encore le fil Stone Washed de Scheepjes (celui du fond de l’étole), mais vous en trouverez facilement sur Internet, si vous souhaitiez prolonger l’étole.
Bon crochet !

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *