CAL Étole Hygge au crochet #6-8

Ces petits rendez-vous du mercredi deviennent une habitude bien agréable, n’est-ce pas ? Avez-vous avancé sur vos étoles ? N’hésitez pas à poster vos photos sur Facebook et Instagram avec le #calhygge.

Profitons-en pour parler des fils proposés par Scheepjes dans ce kit : les qualités Catona et Stone Washed.

Le fil Catona a été lancé en 2015, et il est très vite devenu la qualité coqueluche des crocheteuses. Rond, bien tordu, brillant et au rendu parfait, il existe désormais dans plus de 100 coloris ! Du pastel aux teintes pop, impossible de ne pas trouver son bonheur. Dans le kit Hygge Rainbow, ce sont les coloris vitaminés qui ont été sélectionnés, en pelotes de 25 ou 50 g. Mais Scheepjes pense à tout, et propose ce fil en pelotes de 10, 25 ou 50 g. Côté technique, il s’agit d’un fil 100 % coton mercerisé, de 125 m/50 g, pour des crochets ou aiguilles n° 2,5 à n° 3,5. Regardez cette avalanche de coloris, à en avoir le tournis !

Pour la base, c’est la désormais incontournable qualité Stone Washed qui a été sélectionnée, en noir pour le kit. Composée de 78 % coton et 22 % acrylique, elle est d’une douceur extrême. Ce fil tire son nom des tissus denim à l’aspect « décoloré » plébiscité par les stylistes, et offre un résultat chiné qui sied à merveille aux réalisations crochetées. Avec son métrage généreux de 130 m/50 g, à travailler avec des aiguilles ou crochet n° 3 à 3,5, il se décline en 36 coloris chauds et profonds, faciles à assortir.

Et maintenant que vous avez fait connaissance avec ces 2 fils, découvrez les explications 6 à 8 pour poursuivre votre étole :

 

Cal Scheepjes – Semaine 6

 

 

 

 

 

 

 

Cal Scheepjes – Semaine 7

 

 

 

 

 

 

 

Cal Scheepjes – Semaine 8

 

 

 

 

 

 

 

Les précédentes explications sont toujours disponibles ici :
Explications 1-2
Explications 3-5

Rendez-vous mercredi prochain pour les explications 9 à 11, et d’ici là, bon crochet !

Les commentaires

Véronique maggiorotti

Bonjour, j’ai posté un message hier que je ne vois pas ici. En fait il y a des messages à 3 endroits différents ! Difficile à suivre. On a un message ci dessus qui contient un merci mais on ne sait pas à quoi ?
Je vois des motifs sur la photo de l’etole que je ne vois pas sur les explications.
On a du mal à faire le lien entre les semaines. Y a t il des rangs vierges entre les motifs ou pas ?
Merci de nous éclairer
Cordialement,
Véronique

Réponse
Julia

Bonjour, comme indiqué en réponse à votre commentaire précédent (sur un autre article), je regarde de plus près les explications, et je reviens vers vous au plus vite. Je vous ai envoyé un mail avec quelques précisions en attendant de pouvoir relire les explications dans leur totalité. La bordure plus large et rebrodée que l’on voit en photo est effectivement crochetée et brodée à la fin de l’étole. Il n’y a pas d’erreur à ce niveau-là. Merci.

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *