Hoop art pour débutants : broder un cadeau de naissance

Je continue inlassablement à broder ces prénoms entourés de fleurs, ça va devenir ma marque de fabrique ! Ce sont des broderies faciles et rapides à réaliser, et de parfaits cadeaux de naissance. J’aime beaucoup utiliser les fils de couleurs dégradés pour ces motifs, c’est à la fois cohérent et coloré.

Matériel :

  • – un petit tambour à broder en bois
  • – de la toile de lin
  • – une paire de ciseaux
  • – une aiguille
  • – un feutre effaçable à l’eau
  • – du fil DMC Mouliné Spécial de vos couleurs préférées (ici n°164, n°3350, et n°956), du fil DMC Color Variations (ici n°4190)

Pas à pas de la broderie :

Découpez un morceau de toile d’une taille légèrement supérieure à votre tambour à broder. Puis, téléchargez et imprimez le modèle ci-dessous (en l’adaptant à la taille souhaitée) :

Cliquez ici pour télécharger le dessin

Reportez le modèle sur la toile à l’aide d’un feutre effaçable (en décalquant depuis votre écran d’ordinateur directement ou sur un carreau de fenêtre par exemple). À la place de « Rose », écrivez le prénom du bébé à qui vous allez offrir cette broderie. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la calligraphie, vous pouvez en choisir une que vous aimez sur un site comme Dafont par exemple.

Puis, commencez à broder en suivant les indications de points. Tout l’ouvrage se brode avec deux brins de fils. Pour le passé plat, vous pouvez broder avec trois brins de fils.

Pour les points de noeud, n’hésitez pas à varier le nombre de tours que vous faites autour de votre aiguille pour que leur taille soit différente. Pour broder les roses, j’ai également utilisé le fil Color Variations pour avoir cet effet de volume.

N’hésitez pas à partager vos réalisations avec nous sur Instagram ! J’ai hâte de voir vos broderies personnalisées avec les prénoms des bébés de 2018…

D’autres idées de cadeau de naissance :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *