À vous le crochet rétro-chic (+tuto écharpe ajourée)

Il est beau, il est tout nouveau et il n’attend plus que vous. De quoi s’agit-il ? Du tout dernier numéro de la collection Créations Crochet bien sûr !

Accessoires au crochet rétro chic, publié aux éditions de saxe.

Je suis certaine que vous l’attendiez avec impatience ! Allez, j’arrête de vous faire languir davantage… Accessoires au crochet rétro-chic (14,90 €) est enfin disponible sur edisaxe.com, en kiosque et en librairie !

L’auteure, Kristel Salgarollo, vous présente de nombreux accessoires mode et tendance à crocheter en toute simplicité. La créatrice revient avec une sélection de modèles très colorés, aux accents parfois country, ou rétro, et propose des réalisations accessibles à toutes les « crocheteuses » !

Vous allez pouvoir jouer avec les couleurs et les formes pour confectionner votre vestiaire idéal, celui qui vous permettra de lutter contre le froid avec… le sourire ! Les explications sous forme de texte, complétées par des schémas (lorsque cela est nécessaire), vous accompagnent, étape par étape, pour vous permettre d’obtenir un résultat de qualité. Nul doute, vous allez adorer ce numéro !

Kristel Salgarollo n’est plus a présenter, tant elle est connue dans le joli petit monde de l’art du fil… Cependant, vous ignorez peut-être son parcours. Je vous invite donc à le découvrir dès maintenant. Allez un peu de lecture, avant LA SURPRISE FINALE (suspens…) !

Kristel Salgarollo

Née en Belgique d’une mère belge et d’un père italien, Kristel Salgarollo s’exprime dans un joli français chantant, glissant parfois quelques mots flamands dans la conversation. Elle a grandi dans un climat familial créatif, entre des grands-parents maternels artisans de meubles et un père doté d’un bon coup de crayon. À 14 ans, elle s’initie au crochet et au tricot, mais sans jamais suivre aucun patron, selon une règle personnelle qu’elle applique encore aujourd’hui : « Ce que je vois, je peux le faire ! », résume-t-elle. À 18 ans, elle s’envole vers les États Unis, dans le cadre d’un échange universitaire et se prend de passion pour les grands quilts traditionnels amish, qui lui rappellent le célèbre feuilleton La petite maison dans la prairie ! Kristel sait qu’elle veut faire la même chose. À l’époque, en Belgique, le patchwork est inexistant. Inscrite aux beaux‑arts, section graphisme, Kristel réalise ses premiers quilts à l’aide de tissus de récupération. La première vraie boutique de patchwork ouvre ses portes à Anvers dans les années 80 : l’offre de tissus enfin spécifiques permet à Kristel de créer quelques quilts en log cabin. Au début des années 90, l’une de ses amies lui demande de donner des cours dans sa boutique. En 1994, Kristel saute le pas et donne naissance à l’Atelier Salgarollo, à côté de sa maison : un lieu chaleureux où elle enseigne et organise alors des portes ouvertes qui remportent un immense succès. Aujourd’hui, Kristel n’a plus de boutique. Elle continue de donner des cours en Europe, publie et vend ses modèles de patchwork et de crochet.

Retrouvez toutes ses nouveautés sur sa page Facebook : @KristelSalgarollo

 

Oui, je sais… Vous vous dites que je suis cruelle… Je vous donne l’eau à la bouche et je vous quitte, comme ça ! Détrompez-vous ! Je pense à vous… et à toutes ces petites laines qui trépignent d’impatience, rêvant d’être transformées en ravissants accessoires, sous vos doigts agiles !  Pour vous le prouver, voici la fameuse SURPRISE dont je vous parle un peu plus haut : un joli tuto à télécharger pour réaliser une très belle écharpe ajourée.

La construction de cette écharpe est très ludique et originale. Vous allez travailler de manière sinueuse, un peu à la manière de la dentelle. Les motifs décoratifs ronds sont ajoutés sur un long côté, une fois l’écharpe terminée. Sa couleur et son rendu duveteux font penser à de denses forêts de sapins.

Pour crocheter ce modèle vous avez besoin de 125 g (soit 5 pelotes de 200 m et 25 g chacune) de fil Scheepjes, Mohair Rythm (70 % Mohair, 30 % microfibres), coloris vert n° 678. Ces fils sont disponibles sur la boutique en ligne des éditions de saxe.

À vous de jouer et bon crochet !

C'est promis, vous aimerez aussi !

Les commentaires

Beaudoin

Bonsoir pourrais je recevoir un catalogue voici mon adresse. Madame Beaudoin Christiane 199 amène de Bretagne bat ouessant L rue c quartier des îles breton nés 22100 Lehon en côtes d’armor

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *