« Cousettes » pour les tout-petits (+ tuto balles de préhension)

La balle de préhension est un astucieux jouet composé de 12 coussinets que bébé attrape facilement avec ses doigts menus… Sabine Benoit, qui vient de publier Un petit bout de fil – Créations enfantines aux éditions de saxe, vous propose un petit tuto tout simple, extrait de son livre, pour réaliser ce merveilleux objet coloré destiné au développement de la motricité de votre bébé. 

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la méthode Montessori qui repose sur l’éducation sensorielle et kinesthésique de l’enfant. La balle de préhension est une des alternatives de cette pédagogie qui permet de favoriser la confiance et l’autonomie de votre bébé afin qu’il évolue à son propre rythme et en toute liberté.

Grâce à Sabine Benoit vous allez pouvoir confectionner 3 balles de préhension de tailles différentes. Le tuto que nous vous offrons aujourd’hui est on ne peut plus simple. Des explications détaillées, agrémentées de dessins, vous aideront à coudre facilement ces créations, que vous soyez débutante ou expérimentée. Une chose à savoir cependant : bien que faciles à confectionner, ces charmants modèles nécessitent un peu de temps… Alors, armez-vous d’un peu de patience ! Choisissez aussi des tissus doux et empreints de teintes lumineuses. Pour cela, rendez-vous sur la page Tilda de la market place des éditions de saxe ! Vous n’aurez que l’embarras du choix !

Une fois ces petites merveilles terminées, vous n’aurez qu’une seule et unique envie : découvrir le livre de Sabine, Un petit bout de fil – Créations enfantines, qui vous invite au cœur d’un univers enfantin où la couture créative est reine !

Accessoires colorés et ludiques (jeux, objets de décoration pour la chambre des bambins, sacs et pochettes pratiques pour l’école, la DS ou la tablette…) vous enchanteront. En voici quelques exemples…

Sabine a imaginé ce livre en pensant aux filles et garçons que l’on souhaite gâter à l’occasion d’une naissance, d’un anniversaire ou tout simplement pour leur faire plaisir… Après « La couture autrement » et « Tout ça pour chat ! », la créatrice espère vous apportez beaucoup de joie avec ce troisième opus.

© SICA PHOTOGRAPHE sicaphotographe.wixsite.com/sicaphotographe

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, sachez que Sabine sera présente, du 8 au 11 février, au salon « Aiguille en fête« , pour une séance de dédicaces sur le stand des éditions de saxe (B005).

Avant de la rencontrer, n’hésitez pas à faire un petit tour sur son blog unpetitboutdefil.maison.com.

C'est promis, vous aimerez aussi !

Les commentaires

Charlotte

Très belle balle qui me fait fort envie mais quel dommage de ne pas pouvoir ouvrir le tuto et de n’avoir qu’un onglet blanc… sniff !

Réponse
memie yoyo

merci pour le tuto il va me servir un bébé est prévu pour le 20 février !!!
bonne fin de journée

Réponse
Cécile

L’heureux bébé ! Il en a de la chance d’avoir une couturière comme vous dans son entourage ! 🙂

Réponse
GUILLON

Merci pour le tuto.
J’ai déjà réalisé cette balle il y a quelque années, elle est longue à terminer mais elle mérite le temps passé!
Celle que vous proposez présente des petits détails intéressants, c’est un plus.
Cela me donne l’envie d’en refaire une!!!

Réponse
cath

Merci pour ton tuto, je vais m’y lancer qd j’aurais le temps et j’espère avant juillet car un bébé n°2 va arriver chez ma fille. Très sympa de ta part. Bonne soirée bisous de 4

Réponse
Cécile

Toutes mes félicitations à ta fille ! Sabine Benoit est heureuse d’offrir son tuto qui est à l’image de son merveilleux livre, tout en couleurs !

Réponse
Cécile

Merci à vous ! Sabine s’applique toujours et fait de nombreuses heureuses à ce que je vois ! ☺

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *