Un sac en patchwork simplissime (tuto)

Vous êtes fan de sacs et de patchwork ? Alors ce tuto en pas à pas photos est pour vous ! Ce modèle est extrait du livre 43 accessoires mode en patchwork : une mine d’idées pour accompagner toutes vos tenues !

La créatrice Junko Higashino vous fait un beau cadeau : elle vous offre un irrésistible sac plat aux motifs piécés, idéal pour vos sorties printanières ou estivales… Il est simplissime à confectionner, car il ne comporte aucune poche et chaque étape vous est proposée en photo. Cet ouvrage sera donc réalisé en un clin d’œil (enfin, ne clignez pas trop quand même, il faut garder un œil sur la machine à coudre et l’autre sur le pas à pas !). Grâce à son bouton aimanté, son ouverture sera grandement facilitée…

sac patchwork tuto

© 2016 Boutique-sha, Inc./ photo : Kazumasa Yamada

Mais assez parlé (si je m’écoutais, je trouverai encore mille et une raisons pour vous convaincre, s’il le fallait, de vous y mettre !), maintenant place au tuto !

Junko Higashino © 2016 Boutique-sha, Inc./ photo : Kazumasa Yamada

 

Cette designer japonaise explique que le patchwork est avant tout une histoire de cœur. Pour elle, le plus important est de se faire plaisir… Et c’est le cas grâce à ce modèle, non ?

Mais une fois votre ouvrage terminé, vous êtes frustrée de devoir vous arrêter ? Rassurez-vous, vous allez pouvoir rassasier votre soif créative : en effet, dans ce livre (réf. JALI216, disponible sur www.edisaxe.com), deux autres artistes ont usé de tous leurs talents pour vous proposer de nombreux accessoires aux blocs piécés et aux motifs appliqués, tous plus élégants et pratiques les uns que les autres : sacs à main ou en bandoulière, avec une fermeture à glissière ou à bouton-pression, avec une grande poche centrale ou de multiples petites réparties sur l’extérieur ou l’intérieur ; pochettes, trousses, étuis ou porte-monnaie coordonnés pour avoir la panoplie complète… Vous allez avoir l’embarras du choix, alors ne choisissez pas, réalisez-les tous !

Si, comme moi, il vous faut un sac pour chaque saison ou une pochette pour chaque occasion, et si vous prenez autant de plaisir à les collectionnez qu’à les réaliser, le livre 43 accessoires mode en patchwork (19,90 €) va vite devenir votre livre de chevet, ou plutôt celui de votre atelier !

Les commentaires

Jarry Marie

j’adore votre site et j’essaie de ne rater aucun tuto même si j’achète régulièrement des livres chez vous

Réponse
AndyRoberts

Aujourdhui le temps est tristounet alors jai essayé la petite boîte bien anguleuse. Jai bien suivi le tuto, MERCI Mimy !!! et la réalisation est concluante !!! MERCI pour cette belle idée et surtout pour le partage qui permet de réaliser à notre tour ces petites merveilles!!! BRAVO pour la belle idée du calendrier St Valentin ! A chaque jour sa surprise !!! Bonne continuation !!!

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *