Fleur au crochet pour une fillette coquette (tuto)

Besoin de toute urgence d’un petit cadeau fait main pour la naissance de votre nièce ou de votre petite-fille ? Pas de panique ! Les créatrices norvégiennes de Klompelompe, célèbre duo dans le monde du tricot, s’occupent de tout. Enfin… presque ! Elles vous offrent le tuto d’un modèle très chic : une fleur au crochet, extraite du dernier bookazine Le Tricot, c’est tendance n° 7. Faites-leur confiance : en feuilletant cette parution, vous trouverez encore bien plus d’idées pour gâter tous les bébés de vos proches, qu’ils soient fille ou garçon !

fleur crochet profil

© photo : Hanne Andreassen Hjelmås

fleur crochet face

© photo : Hanne Andreassen Hjelmås

 

Même si personne n’ose l’avouer en présence des heureux parents, il n’est pas toujours facile de distinguer un bébé fille d’un bébé garçon… Avec cette fleur crochetée, plus de doute possible ! Votre choupinette adorée (oui, oui, vous avez aussi le droit de tricoter ou crocheter pour gâter votre propre progéniture !) sera des plus coquettes. Que vous choisissiez d’utiliser cette décoration pour orner le bandeau dans les cheveux de votre princesse (si tant est qu’elle en ait un minimum…) ou pour agrémenter sa tenue (une broche est le petit plus trop stylé !), vous pouvez être sûre que le jeune mannequin recevra bien des compliments… Cette version est originale : le bouton en bois au centre est le détail qui fait la différence. Le tuto de cette rose au crochet est vraiment simple : même moi, j’y suis arrivée !

Si vous hésitez sur les fils à utiliser, vous pouvez jeter un œil (ou les 2, c’est à vous de voir…) sur la gamme Catona en vente sur la boutique des éditions de Saxe. Importés de Hollande, ces fils 100% coton sont les chouchous de la créatrice Kristel Salgarollo dont vous parlait Cécile récemment sur le blog… Essayez-les et ils pourraient bien devenir les vôtres également !

Fils Catona

Fils Catona

 

Torunn Steinsland et Hanne Andreassen Hjelmås, les créatrices de Klompelompe

Torunn Steinsland et Hanne Andreassen Hjelmås, les créatrices de Klompelompe

Pour celles qui ne connaîtraient pas encore les créatrices de Klompelompe, Hanne Andreassen Hjelmås et Torunn Steinsland sont comme vous : passionnées par le tricot (vêtements et accessoires pour enfants). C’est d’ailleurs ce qui a motivé la création de leur entreprise en 2012 : inventer des tenues confortables et élégantes répondant à la forte demande de leur clientèle exigeante. Les modèles de Klompelompe séduisent tant par le choix des couleurs et le design très mode que par le soin apporté aux finitions. Le binôme invite chacune d’entre vous à s’approprier leurs patrons pour les adapter à vos bambins…

 

Je vous entends d’ici : « C’est bien joli une fleur pour les filles, et les petits garçons dans tout ça ? » Oui, oui, Hanne et Torunn ont pensé à eux aussi 🙂 Le tricot c’est tendance n° 7 est une mine d’idées pour les petits (et les un peu plus grands), quel que soit leur sexe ! Les fillettes auront le choix parmi des habits trop mimis (robes, shorts, barboteuses…), mais vos petits mecs auront aussi un style bien à eux grâce aux bonnets, écharpes, gilets, pantalons qui leur sont spécialement dédiés. L’avantage de ce bookazine est, à mon avis, qu’il est particulièrement facile à appréhender : les tenues sont classées par saison et des niveaux de difficultés aident à faire un choix adapté à sa propre maîtrise de la technique (histoire de ne pas rebuter une débutante avec un modèle trop complexe ou de lasser une experte avec un ouvrage simplissime !).

 

Si vous n’êtes pas abonnée (sinon, l’abonnement, c’est par ici !), vous n’avez pas encore eu ce bijou entre les mains… Je vous conseille de vous hâter de commander ce numéro avant qu’il ne soit pris d’assaut par des fans de tricot comme vous, ce serait dommage de passer à côté…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *