Porte-aiguilles en couture embellie : le tuto créatif de Féeféedille !

Dans leur dernier livre, Patchwork embelli, les créatrices de Féeféedille n’ont pu choisir entre leurs 3 passions. Si comme elles, votre cœur balance entre patchwork, couture et broderie, ce porte-aiguilles/pique-épingles vite fait bien fait va vous mettre l’eau à la bouche et la créativité en émoi. À la vue de cette fraise au corps charnu, la gourmande que vous êtes ne résistera pas longtemps à l’envie de réaliser cet ouvrage…

Pique-épingles Emeraude - © photo et stylisme : Marine Delmer

Pique-épingles Émeraude – © photo et stylisme : Marine Delmer

 

Que vous pratiquiez les arts du fil depuis longtemps ou que vous soyez une accro de la dernière heure, vous vous êtes vite rendu compte qu’il est indispensable d’avoir toujours sous la main aiguilles et épingles. Plutôt que de les ranger dans leur boîte ou pochette d’origine, Marie-Claude Fontaine et sa fille Julie, les inventives de Féeféedille, vous proposent un modèle raffiné et sophistiqué avec de superbes embellissements (motifs brodés, ajout de perles…). Grâce à ce tuto, tout à fait adapté aux débutantes, vous allez vous faire plaisir aussi bien lors de la réalisation qu’en admirant le résultat !

 


Et si vous voulez
vous simplifier la vie, il vous suffit de commander le kit (contenant toutes les fournitures nécessaires) sur la boutique en ligne des éditions de Saxe.

Une fois ce petit modèle terminé, votre curiosité créative a été attisée ? Pas de problème ! Que vous préfériez des panneaux quiltés pour décorer votre intérieur ou des accessoires pratiques et pétillants, vous trouverez votre bonheur parmi les nombreux autres ouvrages proposés dans le livre Patchwork embelli de Féeféedille.

 

Renommées dans le monde du patchwork, Marie-Claude et Julie vous ont séduite avec leur univers coloré. Dès le début de cette aventure familiale (les travaux d’aiguilles font partie intégrante de l’héritage, et ce depuis 3 générations !), la couleur est au cœur de leur vie, mais aussi de leurs créations.

Marie-Claude et sa fille Julie Fontaine, créatrices de Féeféedille

Marie-Claude et sa fille Julie Fontaine, créatrices de Féeféedille

En effet, le binôme affectionne plus particulièrement les collections de Kaffe Fassett. Mariant avec justesse des teintes vitaminées, Marie-Claude et Julie unissent leurs multiples talents pour composer des ouvrages dynamiques et revigorants, mariant du patchwork, de la broderie et même du crochet ! Après 12 ans d’existence et plus de 300 modèles proposés, la mère et la fille offrent maintenant des modèles toujours à la portée des débutantes, mais également des créations plus pointues, avec l’ajout de perles, de laine, de broderies et d’appliqués. Plus que jamais, Féeféedille entretient son leitmotiv : liberté, passion, plaisir, en exhortant chacune d’entre vous à personnaliser comme bon vous semble vos ouvrages quiltés, brodés et embellis, pour qu’à votre tour, votre signature artistique soit unique…

Pour faire partie de la communauté Féeféedille et suivre notre actualité, rendez-vous sur notre page Facebook.

Marie-Claude et Julie Fontaine

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *