Tuto point de croix pour les enfants : le petit dinosaure

Vous adorez la broderie et cherchez à transmettre votre passion à votre enfant ? Ou peut-être qu’il ou elle a besoin de canaliser un peu son énergie de temps en temps ? Le point de croix est l’activité parfaite pour ça ! À partir de 8 ans, on peut vraiment commencer à faire du canevas et un peu plus tard des modèles de point de croix avec grille.

Je voulais donc vous proposer ce modèle « le petit dinosaure », avec plusieurs solutions de broderie au point de croix : soit sur une toile Aïda plastique, soit avec une toile soluble pour broder sur un t-shirt ou un cartable par exemple.

Matériel :

Réalisation :

Si vous utilisez la toile Aïda, il va falloir compter les points avec le modèle imprimé à côté de vous. Je vous conseille alors de rayer au fur et à mesure sur la feuille les points que vous avez déjà brodés.

Si vous souhaitez broder le dinosaure sur un t-shirt en utilisant la feuille magique, voici mes conseils : tout d’abord, reportez le dessin en comptant les points sur la feuille. Découpez ensuite autour du dinosaure et collez la feuille magique sur votre tissu. Brodez ensuite !

Dans tous les cas, respectez bien le même sens du point de croix pour que l’ensemble soit du plus bel effet. C’est-à-dire que si vous brodez comme moi du coin gauche en bas vers le coin droit en haut et que vous repassez du coin droit bas vers le coin gauche haut, il faudra faire toutes les lignes comme ça.

N’hésitez pas à vous référez à ce diagramme en cas de doute ou si mes explications sont trop nébuleuses !

Partager vos créations avec nous sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram avec le hashtag « #Saxebroderie » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *