Carnet de voyage brodé (+ tuto)

Kazuko Aoki est l’auteure de nombreux livres de broderie au Japon. Empreintes de poésie, ses créations sont exécutées avec un grand savoir-faire. Vous pouvez les découvrir dans Carnet de voyage brodé, le dernier numéro de Broderie Créative (n° 77). Dans ce bel ouvrage, l’auteure raconte les souvenirs de son voyage en Angleterre, à la recherche de Pierre Lapin et de son univers… Mais qui est donc Pierre Lapin ? Pour le savoir, je vous donne rendez-vous un peu plus bas… En attendant, les éditions de saxe vous offre un tuto extrait du mook pour réaliser un sachet « Abeille et lavande » en broderie traditionnelle… 

 

Pour créer ce joli sachet, il vous faut des cotons à broder, de la toile métis, un peu de toile thermocollante, des rubans en lin et bien sûr le tuto de la créatrice !

 

Maintenant que vous avez tout le nécessaire pour réaliser ce délicat ouvrage, il est important de vous mettre dans la peau de Kazuko Aoki, afin de comprendre l’atmosphère poétique, animée, florale et onirique de Carnet de voyage brodé  

 

 

 

 

Kazuko Aoki est passionnée de jardinage et de voyage.
Elle brode les plantes de son jardin et les souvenirs de ses escapades, comme un peintre exécute un tableau. Ses créations sont très appréciées dans le petit univers de la broderie. Elle est l’auteure de plusieurs livres publiés aux éditions de saxe : Herbier brodé, À la rencontre d’Anne… La maison aux pignons verts (réf. JALI058)Mon jardin brodé – Les fleurs des quatre saisonsLe parfum des fleurs (Broderie Créative n° 73 – réf. 5215073).

 

 

Comme je vous le disais un peu plus haut, dans Carnet de voyage brodé, Kazuko Aoki nous livre les souvenirs d’un voyage en Angleterre qu’elle a entrepris pour retrouver l’univers de Pierre Lapin, le personnage du livre The Tale of Peter Rabbit de Beatrix Potter. Mais pourquoi une telle quête ? Parce que l’histoire, qui se déroule dans un village nommé Near Sawrey, dans la région du Lake District en Angleterre, a été lue maintes fois par Kazuko pour endormir ses bambins ! Tant et si bien qu’elle est tombée amoureuse des illustrations d’animaux, d’insectes, de légumes et de fleurs de ce bel ouvrage… Elle n’a donc pu résister à l’envie de partir sur les traces de ce conte, chargé d’émotions.

Et voici le doux résultat de cette merveilleuse promenade anglaise…

Vous aussi, vous succombez au charme de Pierre Lapin et de la région du Lake District ? Alors n’attendez plus une seconde. Procurez-vous vite Carnet de voyage brodé (Broderie Créative n° 77) sur le site des éditions de saxe. Pensez aussi à feuilleter Le parfum des fleurs (Broderie Créative n° 73)…

Quant à celles et ceux qui souhaitent s’abonner au mook trimestriel Broderie Créative, cliquez sans attendre sur le lien suivant Abonnement à Broderie Créative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *