Crochetez facilement une pochette à motifs Kilim grâce au tuto !

Pour la fashion victime que vous êtes (victime, vraiment ? Non ! plutôt, addict !), impossible de porter n’importe quel sac pour n’importe quelle occasion ou d’accessoiriser vos différentes tenues avec la même pochette. Comme je vous comprends !! Quoi de mieux que de réaliser soi-même son accessoire pour ne pas faire comme tout le monde. Vous aimez les compliments ? Alors, en puisant des idées dans le livre 26 sacs intemporels au crochet, préparez-vous à une déferlante de « waouh », de « trop stylé ! », de « j’adore, tu l’as acheté où ? ». Et vous pourrez en prime vous payer le luxe de répondre : « c’est MOI qui l’ai fait ! ». Prête à toutes les rendre jalouses ?

Oui, oui, il faut le reconnaître, c’est toujours agréable de susciter l’envie dans le regard de vos amies. Mais chut, ça reste entre nous ! Vous n’avez pas osé leur dire, lors de votre dernière journée shopping entre filles, que vous n’avez pas trouvé LA pochette tendance pour valoriser les vêtements sobres achetés récemment. Après des heures à flâner de boutique en boutique, vous avez rendu les armes (avant d’avoir un pied dans la tombe tellement il était parsemé d’ampoules).

Vous avez bien fait de rentrer chez vous, car une fois installée confortablement dans votre canapé, je vous conseille justement de vous armer, pacifiquement, de votre crochet, non pas pour le planter dans la poupée vaudou du Dieu de la Mode afin de lui faire payer vos pieds endoloris pour rien, mais pour l’utiliser plus intelligemment. Pas besoin de paroles incantatoires, un ordinateur suffit : d’un coup de clic magique, vous faites apparaître le tuto de ce modèle à motifs Kilim réalisé avec un fil de jute. Je vous entends d’ici (je ne vous avais pas dit que j’avais des oreilles bioniques ?) : « C’est tout à fait ce qu’il me faut ! Mais, ce fil si particulier, où le trouver ? » Allez, c’est bien parce que c’est vous, je vous livre mes sources : chez Filoche et Ficelle, vous aurez un large choix de coloris pour s’adapter à toutes vos envies.

pochette de Tomo Sugiyama © NIHON VOGUE-SHA 2017/ photographe : Yukari Shirai

pochette de Tomo Sugiyama © NIHON VOGUE-SHA 2017/ photographe : Yukari Shirai

 

Par contre, je ne vous garantis pas que vous arriverez à vous arrêter là… En feuilletant le livre 26 sacs intemporels au crochet qui vous propose une vingtaine de créations indémodables aux couleurs naturelles, vous n’êtes pas à l’abri de perdre totalement le contrôle et de trouver chaque sac, tote bag, cabas ou pochette à votre goût.

Vous aviez prévu autre chose que de passer vos soirées à crocheter ? Ah… Vous pourrez toujours commencer votre désintox créative plus tard…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *